BD
« Soufflevent » Tome 1 New Pearl – Alexandrie : comme un vent de tempête

« Soufflevent » Tome 1 New Pearl – Alexandrie : comme un vent de tempête

09 mai 2014 | PAR Sandra Bernard

Le premier tome du Soufflevent : New Pearl – Alexandrie d’Andoryss et Xavier Collette aux éditions Delcourt initie une série de BD de science-fiction aventure destinée au public jeune et adolescent. 

[rating=5]

Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Bon gré mal gré, le voyage commence. Seulement, le petit équipage est attaqué par l’armée. Entre course poursuite et machination, le récit dévoile un complot scientifico-militaire pour la possession d’un mystérieux objet : le Soufflevent, capable de terribles prouesses, et qui pourrait devenir une arme des plus dangereuses, capable de déchaîner la foudre et la tempête.

Entre alliance de fortune, rebondissements et séparation, voila un premier tome riche en événements qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Bien que les lecteurs les plus âgés voient vite venir le dénouement de ce volume.

La couverture ravissante donne une bonne idée de la qualité esthétique du titre. Les graphismes sont très réussis avec des couleurs lumineuses et douces. Le découpage plutôt dense fait penser à un story-board de film avec son alternance entre gros plans et vues d’ensemble.

Les personnages, antagonistes au premier abord, apportent une vivacité et une profondeur au récit. Il est également facile pour les plus jeunes de s’identifier à cette héroïne perdue et déboussolée mais courageuse, à qui de nombreuses aventures vont arriver.

Informations pratiques :

Andoryss, Xavier Collette, Le Soufflevent 1. New Pearl – Alexandrie, éditions Delcourt, collection jeunesse, Date de parution : 08/01/2014, Format : 230 x 320 mm, Pagination :  48 pages, Prix : 13.95€

Visuels : © 2014 Editions Delcourt

Le soulèvement du désert par Laurence Equilbey
Gagnez 2×2 places pour le concert d’Olivier Libaux (Uncovered Queens Of The Stone Age) à l’Eglise Saint-Eustache le 20 mai
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *