BD
La dynastie Donald Duck tome 12 de Carl Barks

La dynastie Donald Duck tome 12 de Carl Barks

23 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

 51t9OM1wcAL._AA190_Tome 12: Un sou dans le trou et autres histoires (1961-1962)

Le sou fétiche de Picsou est une nouvelle fois mis en péril: pas seulement par les Rapetou et par Miss Tick qui fait ici sa première apparition mais aussi par des fourmis géantes…Géo Trouvetou multiple les inventions loufoques, se retrouve sculpteur d’arbres ou submergé de crème glacée dans une île déserte quand il ne crée pas un Donaldville futuriste où tout le monde s’ennuie car n’a plus rien à faire. Les initiatives de Donald donnent toujours des résultats inattendus et, même quand il gagne un concours pour son oncle, ce dernier a des raisons de ne pas être satisfait de lui, de Gontran non plus d’ailleurs, Picsou ne voit décidément pas qui pourra être l’héritier idéal de son vaste empire. Quand aux castors juniors, ils ont fort à faire une fois de plus pour ne pas se ridiculiser dans leur club quand leur oncle s’improvise gardien de la fourrière et pour sauver Picsou et Donald des situations malencontreuses dans lesquelles ils se retrouvent. Une fois n’est pas coutume, ce sont ses neveux qui vont mettre Donald en mauvaise posture en le rendant jaloux d’un soit disant intrépide explorateur télévisé…De l’aventure et de l’action à en revendre pour une intégrale intégralement captivante.

61ngHNa8ITL._AA190_Après La grande épopée de Picsou du très fameux Don Rosa (voir nos articles), découvrez un autre auteur remarquable de bande dessinée: le scénariste et dessinateur américain Carl Banks. L’intégralité de son œuvre fait l’objet d’une réedition chez Glénat avec des suppléments très intéressants qui analysent les animaux avec lesquels Donald rentrent en conflit, le rôle de Miss Tick dans l’histoire, l’introduction de la mythologie dans la bande dessinée…Il y a une autre vision extrêmement pertinente et critique de notre monde au travers des personnages de la dynastie Donald Duck. Carl Barks a créé Gontran Bonheur, Géo Trouvetou, la sorcière Miss Tick, les Rapetou et les castors juniors pour notre plus grand plaisir. On ne s’en lasse pas…

Editions Glénat – collection Intégrale – date de parution: 23 octobre 2013 – 384 pages – 29,49 euros – visuels (c): Editions Glénat

[Live report] Joseph Léon au Silencio
Les 4 saisons de la famille Souris de Kazuo Iwamura
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *