
“Kennedy”, l’histoire d’un des plus jeunes présidents des USA en BD !
Le 16 novembre 2016 est sortie, chez Glénat et Fayard, une bande-dessinée consacrée à John Fitzgerald Kennedy. En ces temps d’élections présidentielles et de bouleversements politiques, il nous semblait intéressant de revenir sur l’un des plus jeunes présidents des Etats-Unis d’Amérique qui a marqué l’Histoire !
Tout commence dans l’immense et splendide maison familiale, perdue quelque part dans le Massachusetts. Le cadre luxueux est à l’image de la société de consommation de l’époque et du « rêve américain » qu’on nous vendait alors. Tous les personnages affichent un sourire d’une blancheur immaculée et un teint légèrement halé. Rappelons que Kennedy incarnait une « Amérique nouvelle, jeune et dynamique, hollywoodienne… », d’où ces caractéristiques physiques.
Robert Francis Kennedy, le frère de John, reçoit un journaliste pour une interview. Ce dernier ressemble à s’y méprendre à un parrain de la mafia, sans doute pour évoquer les liens troubles unissant les Kennedy et la pègre.
Cette interview est l’occasion pour Bobby Kennedy, conseiller et témoin privilégié des évènements, de revenir sur l’ascension et la présidence de son frère, John Fitzgerald Kennedy.
Son récit mêle moments de vérité et de légende car la vie et la mort de JFK ont nourri de nombreux fantasmes.
Arrière-petit-fils d?%8