BD
Jacques Martin, Jean Pleyers, Jerry Frissen et Jean-Luc Cornette – Draculea

Jacques Martin, Jean Pleyers, Jerry Frissen et Jean-Luc Cornette – Draculea

26 décembre 2013 | PAR Jean-Paul Fourmont

Dessinée par son créateur, Jean Pleyers, une nouvelle aventure du héros médiéval de Jacques Martin vient d’être publiée chez Flammarion. Jhen se trouve cette fois-ci au cœur des Carpates mystérieuses, en Roumanie.

LES CARPATES MYSTERIEUSES

« Je suis VLAD III, le second fils de Vlad Dracul, prince de Valachie ». Ainsi est accueilli le héros médiéval Jhen dans ce quatorzième album. On y évoque tour à tour des disparitions mystérieuses d’enfants, de femmes et de jeunes hommes… Jhen est alors embauché par le prince Dracul pour enseigner le métier d’architecte au fils du prince. C’est plus fort que lui, il mène l’enquête en dépit de bien des dangers…

Cette bande dessinée permet de passer un agréable moment. Les dessins et les textes sont d’excellente facture, l’ouvrage est parfaitement divertissant !

Jacques Martin, Jean Pleyers, Jerry Frissen et Jean-Luc Cornette, Draculea, T 14, Flammarion, novembre 2013, 10,95 euros.

Pour toi je décrocherai la lune de Gregory Hugues
La réédition de « Hors-bord » de Renata Adler nous plonge dans le New-York des années 1970
Jean-Paul Fourmont
Jean-Paul Fourmont est avocat (DEA de droit des affaires). Il se passionne pour la culture, les livres, les gens et l'humanité. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *