BD
« De Rien » de Geoffroy Monde

« De Rien » de Geoffroy Monde

04 juillet 2016 | PAR Sandra Bernard

Les éditions Delcourt viennent de publier De rien de Geoffroy Monde, un recueil d’histoires courtes où se mélangent humour, ironie et une touche de fantaisie.

[rating=4]

Historiettes en quelques pages, l’on suit tout à tour les mésaventures des génies de la lampe magique, d’un homme en plein doute pendant son mariage, d’un ours un peu trop collant, d’une petite fille qui veut devenir une grande patineuse, et bien d’autres encore dans un décor et une mise en page dépouillés.

Chaque histoire va ainsi à l’essentiel et se conclut sur une note d’humour grinçant. Sans être trash, l’ouvrage est avant tout destiné à un public adulte qui saura en apprécier les facéties.

Les graphismes à la fois simples et détaillés témoignent de la maîtrise de l’auteur. La mise en couleur façon aquarelle est des plus réussies. Imprimé sur papier épais avec une couverture rigide gaufrée, l’ouvrage en lui même est très joli à regarder. Une idée cadeau intéressante. Ceux qui ne supportent pas la lecture fastidieuse ne doivent pas s’effrayer de l’épaisseur de l’ouvrage qui, une fois commencé, est difficile à lâcher.

Informations pratiques :

MONDE Geoffroy (Scenariste, Coloriste et Illustrateur), De rien, Editions Delcourt, Date de parution : 01/06/2016, Collection : HUMOUR DE RIRE, 17€95

Gagnez un appareil photo instantané Lomo’Instant Sanremo
Réédition : « Moka », de tatiana de Rosnay
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *