Livres

5e salon du livre de l’antiracisme et de la diversité aura lieu le 11 mars à la mairie du 6e

28 février 2012 | PAR Yaël Hirsch

Dimanche 11 mars, de 14h à 19h, La Fédération de Paris de la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, la Mairie du 6e arrondissement de Paris et la librairie La Procure organisent le 5e salon du livre de l’antiracisme. Cet évènement sera marqué par l’intervention d’intellectuels prestigieux et la remise du prix de la Licra.

Parmi les auteurs qui viendront signer leurs livres : Alexandre Adler, Laure Adler, Gilles Bernheim, Patrick De Carolis, Gisèle Halimi, Gilles Kepel, Serge Moati et Dominique Wolton.

Une table ronde animée par Laure Adler sera au programme sur le thème « Lorsque les témoins disparaissent quels sont le rôle et la place du travail de mémoire ? » avec Pierre Nora, le Grand Rabbin Bernheim et Alexandre Adler.

Comme chaque année, le prix de la Licra sera remis à un auteur. Ce prix récompense « les livres de deux auteurs défendant les valeurs de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et promouvant la diversité et la laïcité ».

En attendant les nouveautés parisiennes, le noir brillant enchante Milan
EXIT s’installe en mars à la MAC de Créteil
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *