Concours

Gagner 5×1 exemplaire du récit « Faire danser les gens »de Fred Rister

Gagner 5×1 exemplaire du récit « Faire danser les gens »de Fred Rister

12 octobre 2018 | PAR La Rédaction

Avec Toute La Culture, gagnez 5×1 exemplaire du récit « Faire danser les gens »de Fred Rister

Faire danser les gens est un double récit : celui d’abord de la vie de Fred Rister, dans lequel il retrace son parcours d’un salon de coiffure du Nord de la France aux studios d’enregistrement de tubes planétaires aux côtés de David Guetta. Mais c’est aussi tout un univers peu connu et pourtant hautement méjugé qui est raconté, celui de l’electro dance. La question au cœur de l’ouvrage : pourquoi déprécier ce qui plaît à l’échelle universelle ? Faire danser les gens n’est pas chose aisée, alors en faire danser des dizaines de millions… Ne peut-on pas y voir une forme de savoir-faire ? de talent ? Pourquoi la culture pop est-elle encore aujourd’hui considérée comme une sous-culture ?

extrait : « Je fais de l’électro pop music. La plus controversée – et méprisée – de la musique actuelle. Mais la plus populaire, aussi. Une œuvre existe dès lors qu’elle est lue, vue, écoutée – ici, je rivalise avec Ravel ! Alors n’allons pas écrire qu’un homme sût croire en son « destin » ou je ne sais quelle connerie. J’ai subi neuf cancers. Je suis le plus célèbre des inconnus. Je travaille avec plaisir pour les autres sans chercher leur gloire. Et je n’ai pas quitté le Nord comme jamais je ne renierai ma musique. Il n’y aurait pas d’autre façon de se trahir. De se mentir. De se tuer.. »

Shaka Ponk nous parlent d’environnement avant leur Table-Ronde du Festival Atmosphères [Interview]
Donatien Grau sur l’exposition Julian Schnabel à Orsay « A travers l’accrochage, nous avons voulu donner à ressentir la profondeur physique de la peinture »
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *