Concours
ADN de Maïwenn : 5×2 places à ENFIN gagner

ADN de Maïwenn : 5×2 places à ENFIN gagner

10 mai 2021 | PAR Mathilde Seris

À l’occasion de la reprise en salles du film « ADN » de Maïwenn le 19 mai, Toute La Culture et Le Pacte vous font gagner 5×2 places valables dans tous les cinémas de France.

ADN: Maïwenn fait le portrait chromosomique et émouvant et d’une famille dysfonctionnelle

Filmé avec toute la merveilleuse animalité dont Maïwenn est capable, cet ADN mis en boîte en trois semaines avec la complicité de l’écriture de Mathieu Demy a la grandeur de l’urgence. Laissant libre cours à des comédiens exceptionnels, mettant en avant, sans jamais les flatter, leurs corps, leurs cernes, leurs voix, leurs excès, tout en jouant toujours génialement avec les souvenirs et les paradoxes qui lui sont intimes, Maïwenn réussit un autre grand film. ADN est unique dans sa manière de frapper fort exactement où cela fait mal.

Beaucoup se projetteront dans cette famille aux ADNs plus refoulés que mélangés, où les sensibilités de chacun se cherchent des racines et s’arrêtent sur certains moments de l’Histoire. Le disparu n’est, terriblement, qu’un prétexte en pointillés pour exprimer toute la violence humaine et l’amour flétri qui existe dans une famille qui a perdu depuis longtemps son socle. Dans une telle famille, les enfants ne font que passer et se traîner, tandis qu’avec une ironie aussi généreuse que mordante, leur mère observe par quels biais elle tente de renouer avec son identité algérienne. 

Lire l’intégralité de l’article de Yaël Hirsch

 

 

Remporter des places pour ADN de Maïwenn

Pour jouer au jeu concours et remporter des places pour le film de Maïwenn, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le tirage au sort au lieu mardi 25 mai. Les gagnants seront informés par email et devront fournir leur adresse postale afin que les places leur soient envoyées. 

Bonne chance ! 

 

Visuel : Affiche

L’exposition Run Test de Donovan Le Coadou donne une voix et une âme à l’industrie
Une chauve-souris de Strauss flamboyante à l’Opéra de Rennes
Mathilde Seris

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture