Concours
Gagnez deux cocktails lors de la soirée Zazourama à l’Alcazar le 16/10

Gagnez deux cocktails lors de la soirée Zazourama à l’Alcazar le 16/10

08 octobre 2012 | PAR La Rédaction

« Venez Swinger et faire les Zazous avec Pin Up O Rama !!!

Dj Turky
https://www.facebook.com/turky.fiftiessound
http://www.fiftiessound.com/

Pour vous entraîner dans la danse:

Miss Dee & Marty
https://www.facebook.com/diane.kristanek
https://www.facebook.com/florent.martinez.50

Et bien sûr nos jolies Pin Up qui seront parmi vous !!!

Une petite idée du Dress Code:
Dans la rue, le zazou masculin se reconnaît par sa veste ample qui tombe sur les cuisses avec une quantité de poches à revers et souvent plusieurs martingales. Il s’agit d’une provocation évidente alors que le tissu au mètre est rationné et que l’Occupant tente même d’imposer un costume national.

Ses pantalons sont étroits et froncés. La cravate est faite de toile ou de grosse laine brute et surtout étroite. Le col de la chemise est relevé et retenu par une épingle transversale. Les cheveux sont gras et longs toujours huilés, ils seront d’ailleurs portés encore plus longs aprés l’annonce du décret de 1942 visant la récupération des cheveux dans les salons de coiffure pour en faire des pantoufles! Il n’y a pas de fumée sans feu… Le parapluie est de rigueur et reste obstinément fermé qu’il pleuve ou non.

Pour ce qui est des zazoues féminines, elles portent souvent des tresses ou ont les cheveux tombant en boucles sur les épaules. La couleur blonde est majoritaire. Souvent fardée avec de surcroît un rouge à lèvres très rouge, les zazoues des Champs Elysées se cachent souvent derrières des lunettes noires. Ces demoiselles portent des vestes aux épaules extrêmement carrées sur une jupe très courte et plissée. Leurs bas sont rayés ou même à résille et leurs chaussures en semelle de bois colorées et épaisses.

Les zazous sont de grands fans des motifs à carreaux. Veste, jupe ou parapluie, l’intérêt est que ça fasse partie de la tenue. Les zazous apparaissent dans les restos végétariens du Quartier Latin et semblent vouer un culte passionnel aux carottes râpées. Les soirées des zazous se terminent souvent dans des surprises parties improvisées où les gens sont triés (sécurité contre la Gestapette oblige (lire Gestapo)) ou dans les salles de danses clandestines. Eh oui, à l’époque la danse est interdite… mais pas les cours de danse. Alors une tactique est inventée afin d’organiser des soirées secrètes. Ainsi, de fausses écoles de danse incluant de faux professeurs naissent un peu partout dans la capitale. Une fois le cours commencé, les rideaux sont fermés, les portes verrouillées et la fête démarre.

N’oubliez pas de réserver si vous souhaitez dîner sur place
01.53.10.23.20″

Pour l’occasion, toutelaculture vous offre deux cocktails, jouez en répondant aux questions !
Texte : Pin Up O Rama
Soirée We Are One au Batofar
Le Tandem Paris-Berlin : 2012 célèbre l’amitié des deux capitales européennes
La Rédaction

3 thoughts on “Gagnez deux cocktails lors de la soirée Zazourama à l’Alcazar le 16/10”

Commentaire(s)

  • BELNY

    BONJOUR

    octobre 10, 2012 at 20 h 51 min
  • Proteau D de vendée

    Trop bien !

    octobre 13, 2012 at 17 h 06 min
  • lucathys

    1. oui
    2. oui

    octobre 14, 2012 at 19 h 29 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture