Concours
Gagnez 5×2 places pour le film Olivier Sherman de Ryan Redford en salles le 7 novembre

Gagnez 5×2 places pour le film Olivier Sherman de Ryan Redford en salles le 7 novembre

24 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Le premier film américain et premier long métrage de Ryan Redford, Olivier Sherman, avec Garret Dillahunt, Donal Logue et Molly Parker, a déjà été sélectionné dans plus d’une vingtaine de festivals. Produit par Kanibal films, le thriller sera sur vos écrans le 7 novembre prochain ! Toutelaculture vous propose de gagner 5×2 places pour le film.

Synopsis

Perdu et déconnecté des réalités, sans famille, le vétéran Oliver Sherman s’installe à la campagne, à la recherche du soldat qui lui a sauvé la vie pendant la guerre. Cet homme, Franklin Page, depuis longtemps passé à autre chose, a une femme, deux enfants et un emploi stable dans une ville rurale tranquille. A son arrivée, Sherman semble inoffensif, presque maladroit derrière sa carapace. Mais, au fur et à mesure qu’il s’immisce dans la vie des Page, il se révèle en colère, fragile, instable et enclin à une grande jalousie et à un ressentiment profond. La stabilité que Franklin s’était donné tant de mal à construire est bientôt menacée, et la violence qu’il croyait avoir laissée derrière lui commence à réapparaître, planant à la fois sur sa famille et sur la ville elle-même.

Les acteurs

Garret Dillahunt dans la peau de Sherman Olivier, fait partie de ces rares acteurs suffisamment polymorphes et talentueux pour être l’archétype du héros, tout en ayant la capacité de se glisser sans effort d’un rôle à l’autre. Il a partagé l’affiche avec Viggo Mortensen et Charlize Théron dans La Route, avant d’ajouter un rôle de méchant à sa filmographie avec le film de Wes Craven, La dernière maison sur la gauche. Il est également connu pour ses rôles dans les séries télévisées (Deadwood, les Chroniques de Sarah Connor…)

Donal Logue aussi est une tête connue du petit écran, avec Terriers ou Urgences. Il a également joué dans Max Payne aux côtés de Mark Whalberg, et dans Le secret de Charlie, où il partage l’affiche avec Zac Efron. Il fait une apparition dans Zodiac de David Fincher, et a joué dans Ghost Rider de Mark Steven, avec Nicolas Cage et Eva Mendes.

Molly Parker, magnifique actrice, a aussi figuré dans la série Deadwood. Plusieurs fois nommée aux Génie Awards (Marion Bridge et Men with Brooms), c’est finalement sa performance dans Last wedding qui lui a valu la récompense, ainsi qu’un Léo Award pour sa prestation dans Suspicious River (présenté à l’ouverture du Festival de Venise).

Page Facebook de Kanibal films.

Ne perdez pas de temps, tentez votre chance pour gagner 5 fois 2 places pour le film dès le 7 novembre.

 

Fantômette en deuil de son créateur
Gagnez 3×2 invitations pour le concert de Merlot à la Boule noire le 6 novembre
Charlotte Bonnasse
Soutenez Toute La Culture