Concours
Gagnez 5×2 places pour le concert des Marshmallow à la Boule noire le 14 novembre

Gagnez 5×2 places pour le concert des Marshmallow à la Boule noire le 14 novembre

26 October 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

A l’occasion du nouvel opus de Marshmallow sorti le 25 juin, “A l’heure d’été”, le groupe sera en concert inédit le 14 novembre à la Boule noire. Jouez avec Toutelaculture pour gagner 5×2 places !

“Il y a les groupes qui racontent des histoires, et ceux qui en ont une, surprenante, vivace, pop et rock à la fois. Il y a les formations qui se raccrochent à leurs aînés, et celles qui s’en démarquent. Pop française. Certains disent que cela n’existe pas.

Ils pourront désormais citer Marshmallow, où l’aventure d’une bande de potes, fidèle, rigolarde, décontractée, portée par l’espoir impérissable de voir tomber le mur musical qui sépare deux mondes que tout oppose et que tout unit : la France et l’Angleterre. Dépoussiérant les vinyles des Beatles et des Kinks, écoutés en boucle par tous les temps, quatre Clermontois décident, au milieu des années 2000, de parcourir la France. Objectif : se frayer un chemin où s’entrecroisent la douceur de la pop anglaise et la puissance du vocable français.

Dans leur minibus, Fred Gamboa (Guitare/Voix), Fabien Peuch (Guitare/Voix) Julien Zanetti (Basse/Voix) et Pierre Durand (Batterie/Voix) enchaînent les petits concerts, débrouillards, de jour comme de nuit, composent, sans cesse, discutent, toujours, se serrent les coudes, souvent, faisant du système D un compagnon de route indéfectible. A force d’acharnement, de kilomètres abattus, été comme hiver, le nombre de concerts au compteur s’allonge, lui aussi. Un, deux, puis dix, puis trois-cents. Des troquets de la côte Atlantique aux salles parisiennes (première partie des Beach Boys au Grand Rex), en passant par les appartements de particuliers prêts à tout pour voir jouer chez eux le nouveau phénomène en marche. Et comme la chance sourit aux audacieux, les rencontres s’accumulent, elles aussi. Une, en particulier, viendra changer la donne, et fera passer le groupe de la scène au studio. Un soir pas comme les autres, Yarol Poupaud (ancien guitariste de FFF) découvre les morceaux de Marshmallow. Coup de cœur irréversible, le producteur les prend sous son aile et les invite à rassembler leurs compositions sur un premier album, A l’heure d’été, qui porte bien son nom.

Mixé par Mark Plati (Rita Mitsouko, Alain Bashung, David Bowie) à New York, le disque est un cri du cœur, forgé minutieusement, mature et consciencieux, où les refrains, légers et entêtants (A l’heure d’été) font écho à la chaleur des mélodies (Au fond du désert), foncièrement populaire, au sens noble du terme. « Nous avons mis la même énergie sur tous les morceaux, explique Fred. Écouter l’album en entier permettra de s’en rendre compte. » Le répertoire français n’a pas plus à rosir de sa pop, Marshmallow est bien décidé à croquer ses contours.”

A vous de jouer et remportez 2 places pour leur concert !

Live report’: La Russie à l’honneur à Pleyel
Gagnez 3 DVD d’Eric Antoine à l’occasion de sa sortie le 30 octobre
Charlotte Bonnasse
Soutenez Toute La Culture
Registration