
Gagnez 3×2 places pour « En Attendant Godot » au théâtre de l’Aquarium (la Cartoucherie) le 8 mars
Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour En Attendant Godot au théâtre de l’Aquarium (la Cartoucherie) le dimanche 8 mars !
« La richesse de sa mise en scène réside dans les décalages qu’il opère. Dans une mise qui correspond bien à l’idée qu’on se fait de la pièce -arbre presque mort, terre noire sur le sol, prises de bec entre les deux larrons- il introduit des actions clownesques qui font du bien. Des gags se créent: le chapeau de Vladimir qui s’éclaire ; la chaussure d’Estragon pleine de poudre blanche ; et surtout l’entrée de Pozzo et Lucky, dans le premier acte. L’un incarnant un Monsieur Loyal dur, goguenard et virevoltant -formidable Marcel Bozonnet, à la voix puissante et au corps expressif- et l’autre, un clown piteux tenu au bout d’une corde longue longue longue, arborant visage blanc, chapeau rouge, et se laissant gagner par une folie communicative lorsqu’il se met à « penser », dans une tirade d’anthologie que vous avez tous en tête. A préciser: c’est Jean Lambert-wild lui-même qui joue ce drôle, avec un amour marqué pour les mots qu’il prononce (lisez notre entretien). Ces deux zigues s’introduisent dans l’espace tristounet et y font des ravages. »
Notre chronique complète de la pièce, vue il y a un an au Centre Dramatique National de Normandie, est à retrouver par ici.
EN ATTENDANT GODOT, de Samuel Beckett,mis en scène par Jean Lambert-Wild, Lorenzo Malaguerra et Marcel Bozonnet, avec Fargass Assandé, Marcel Bozonnet, Michel Bohiri, Jean Lambert-Wild, Lyn Thibault
Visuel: En attendant Godot, 2014 © Tristan Jeanne-Valès
Infos pratiques
3 thoughts on “Gagnez 3×2 places pour « En Attendant Godot » au théâtre de l’Aquarium (la Cartoucherie) le 8 mars”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
mestre
En attendant de gagner des places pour En attendant Godot !
leboeuf
merci pour ce jeu
Pommiers
Oh oui, merci