Concours

Gagnez 2 x 2 places pour le concert de Chassol au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Gagnez 2 x 2 places pour le concert de Chassol au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

09 septembre 2015 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez 2 x 2 places pour assister ,dans le cadre du Festival d’Ile de France, au concert de Chassol au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny-le-Bretonneux (78) le 25 septembre ! 


Dans un concert visuel éblouissant, le pianiste Chassol vagabonde sur l’île de ses ancêtres, la Martinique et en ramène des images, des sensations et des sons, qu’il revit et relit en 3D.

Musicien hors norme, pianiste, compositeur, et accessoirement preneur de son, autant dire qu’il est difficile de définir Christophe Chassol tant son univers éclectique et musical se joue de notre imaginaire. Après avoir sillonné bien des routes, des confins de l’Inde jusqu’à la Nouvelle-Orléans, il nous propose avec Big Sun un nouvel “antivoyage” du côté des Antilles et plus précisément de la Martinique dont il est originaire.

Sur place il capture sons, voix et rythmes, observe et filme ce qui fait la vie autour de lui. Il enregistre au jour le jour, au hasard des rencontres, et capte la beauté intacte du quotidien. Sur scène il harmonise l’ensemble, mélange et remixe le sonore et le visuel, extrait d’une matière brute l’atmosphère du pays. Un portrait sensible et sensoriel dans lequel se côtoient calypso, salsa, biguine, quelques cris d’oiseaux et un rien de Bela Bartók.

Bien loin des cartes postales, le musicien offre un concert étonnant et atypique, une expérience indéfinissable, la conquête d’un continent très personnel dont lui seul connaît les pourtours.
(Attention, vous devez avoir liké la Page Facebook de Toute La Culture pour avoir une chance de remporter le gain.)


Visuel:(c)DR

[Live report] Jazz à la Villette réunit Archie Shepp, Melvin Van Peebles & The Heliocentrics
Fauve : c’est fini, du moins pour aujourd’hui
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *