Cinema
Une nouvelle collaboration pour Ryan Gosling et le réalisateur de « Drive »

Une nouvelle collaboration pour Ryan Gosling et le réalisateur de « Drive »

29 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Après le succès de Drive à Cannes l’année dernière et dans les salles, les adeptes de ce film coup de poing se réjouiront d’une nouvelle collaboration entre Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn.

Tout le monde connait Refn et son goût pour la violence dans ses films. Le metteur en scène phare de 2011 présente son nouveau projet cinématographique, encore en tournage. Nommé Only God Forgives, ce long métrage raconte l’histoire d’un jeune anglais vivant à Bangkok et dirigeant un club de boxe thaïlandaise avec son frère Billy. Il s’avère que le club en question est en réalité un réseau de drogue. Billy va être assassiné et la mère des deux frères, dirigeante d’une organisation criminelle, va venir à Bangkok récupérer le corps de son fils. Elle va profiter de sa venue pour se venger violemment de ce décès. Nicolas Winding Refn promet donc un film sanglant et plein d’action comme à son habitude. Les admirateurs de son cinéma ne seront sûrement pas déçus.

Et Refn sait aguicher les foules. Les fans de Ryan Gosling se réjouiront de voir l’acteur à nouveau devant la caméra du réalisateur du tant acclamé Drive. A première vue, certains diront que ce cocktails d’enfer se fait grâce à la complicité des deux partenaires de cinéma. Mais le choix de l’acteur n’était pas du tout centré sur Gosling au début. C’est Luke Evans qui était pressenti pour joué le rôle du personnage principal, ce dernier s’étant désisté pour jouer dans Le Hobbit de Peter Jackson. C’est finalement un mal pour un bien selon Refn. Retrouvant son acolyte, le réalisateur affirme: « L’agent de Luke Evans nous a sans doute rendu un fier service. »

Entre le thème de la haine, de la violence, de la vengeance, la participation de Gosling et la prodigieuse mise en scène de Refn, Only God Forgives s’avère hauts en couleurs.

 

 

Nouvel album de Daft Punk… ça se confirme
La bande annonce de « The Dictator » avec Sacha Baron Cohen enfin dévoilée
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture