Cinema
La bande annonce de « The Dictator » avec Sacha Baron Cohen enfin dévoilée

La bande annonce de « The Dictator » avec Sacha Baron Cohen enfin dévoilée

29 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Sacha Baron Cohen est le nouveau scandaleux mais comique britannique de ces dernières années. Et après Borat et Brüno, l’acteur dévoile The Dictator.

La bande annonce n’était pas encore sortie que le film faisait déjà polémique ces derniers mois. L’académie des Oscars s’en souvient: cette année le comédien était venu à la cérémonie déguisé en dictateur, bien que menacé de se faire retirer ses billets s’il venait avec un tel accoutrement. Sacha Baron Cohen a gagné son pari et s’est tout de même rendu sur le tapis rouge dans cet accoutrement. La méthode de promotion des films dans lesquels il jouent est vraisemblablement hors du commun. Ce n’est pas la première fois que l’acteur se déguise pour défendre un film. Pour Brüno, le comédien avait posé nu pour le magasine GQ.

Et après plusieurs semaines de parfum de scandale, les spectateurs peuvent enfin apprécier la bande annonce. Sacha Baron Cohen incarne un dictateur qui va tout risquer pour être sur que son pays ne sera jamais une démocratie. Selon la production, le film est inspiré du roman Zabiba et le roi de Saddam Hussein… C’est donc de l’humour noir que tout le monde attendra dans ce film. Le personnage principal va s’aventurer aux États Unis: il parait donc impossible de ne pas s’attendre à une satire de la société américaine. Au vu de la bande annonce, Sacha Baron Cohen incarne une fois de plus un étranger essayant de s’intégrer maladroitement à la culture américaine.

Borat scandalisait déjà par l’étrangeté du personnage et sa difficulté à s’intégrer. Espérons tout de même du renouvellement avec The Dictator qui semble apporter une satire aux dimensions déjà plus politiques.

Une nouvelle collaboration pour Ryan Gosling et le réalisateur de « Drive »
Les Sorties du week-end du 30 mars
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture