Cinema

Bollywood sur les chemins de Jésus de Nazareth !

03 septembre 2010 | PAR Coline Crance

La nouvelle est tombée, Bollywood aura son film sur Jésus.  La vie de Jésus ? De nombreux cinéastes s’y sont risqués sans pouvoir échapper aux inévitables reproches : l’irréverence chez les Monthy Python , la violence chez Mel Gibson, les scènes de sexe chez Scorsese… Alors un Jésus Bollywoodien , cela ne peut qu’attiser  la curiosité  !

 

 » Voilà 79 ans que nous attendions cela et notre rêve s’est enfin réalisé  » déclara Konda Krishnam Rajus le producteur du projet. Le tournage commencera dès octobre. Et les villes de Bethléem et de Jérusalem verront débarquer l’équipe du film de cette gigaproduction bollywoodienne ! En effet,  ils ne lésinent pas sur les moyens : un budget de 30millions de dollars est prévu !  Le film devrait durer 3h15, contenir sept moments dansés en version à la fois anglaise , Hindi , Telegu et Malayalam.

Production colossale donc , mais pour quel public en Inde  ?

L’inde compte quatre religions importantes : les musulmans, les Sikhs , les Hindous et les chrétiens. Les chrétiens représentent une populations de 24millions d’habitants soit 2,3 % de la populations indienne qui équivaut dans sa totalité à 1,1 milliard de personnes. Néanmoins les producteurs restent confiants  et se font la garant de la grande tolérance religieuse qui prévaut en Inde. Ils rajoutent que beaucoup d’indiens célèbrent Noël et espèrent que leur film délivra un message d’amour et de paix !

 

 

Rentrée des classes pour le Forum des Images !
Les journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *