Cinema
Streams lance sa 3 ème édition du Festival numérique de films européens

Streams lance sa 3 ème édition du Festival numérique de films européens

02 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Avis aux cinéphiles adeptes de cinéma étranger et de perles rares: le Festival Streams, qui a le privilège d’être le premier festival de films européens exclusivement en ligne, est ouvert et le restera jusqu’à fin Décembre. 

On salue volontiers l’originalité du festival Streams: ayant pour but de faire découvrir le cinéma européen, la programmation de cette année prévoit 15 films, chacun ayant pour particularité de ne jamais avoir été présenté en dehors de leur pays de production. Et c’est au total 8 nationalités de cinéastes qui sont présentées, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France, l’Irlande et la Suisse. En plus de faire découvrir les œuvres de nos voisins, le festival permettra d’inverser la tendance qui veut que les plateformes numériques soient nocives pour le cinéma, en raison des téléchargements illégaux.De plus, le festival prévoit de décerner un prix de 3500 euros au cinéaste retenu par le jury international. La France sera représentée cette année par Audrey Estrougo, à qui l’on doit Une Histoire banale.  

 Comptez tout de même 19.99 euros pour la location de l’intégralité des films, disponible sur le site de la plateforme Univers Ciné.

Visuel: (c) Univers Ciné

Infos pratiques

Giuseppe Penone au Musée de Grenoble
[Savoirs] Les 8 conférences du mois de décembre 2014
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture