Cinema

Sorties ciné de la semaine (03/08/2011)

Sorties ciné de la semaine (03/08/2011)

02 août 2011 | PAR Morgane Giuliani

Cette semaine sera partagée entre le rire autour de la comédie romantique « Itinéraire Bis », l’histoire vraie et cocasse de musiciens en mal de reconnaissance : « Killing Bono », et le drame avec la douceur d’une « Vie Tranquille », l’initiatique « Voyage de Lucia », l’intrigue équestre et amoureuse « Voltiges », l’épopée canadienne « Voyez comme ils dansent » et enfin, un peu de science-fiction avec « Super 8 ».

ITINERAIRE BIS (France-Comédie-01h20) Réalisé par Pierre Salvadori
Avec Leïla Bekhti Jean-François Stévenin Fred Testot
Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C’est l’aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui…

 

 

KILLING BONO (Royaume-Uni-Comédie-01h54)
Réalisé par Nick Hamm
Avec Ben Barnes, Robert Sheehan, Pete Postlethwaite
Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde !
Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono.
Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…

 

 

UNE VIE TRANQUILLE (Italie-Drame-01h45)
Réalisé par Claudio Cupellini
Avec Toni Servillo, Marco D’Amore, Francesco Di Leva
Rosario Russo, un restaurateur de cinquante ans, s’est installé depuis douze ans en Allemagne où il mène une vie paisible, entouré de sa femme Renate, de son fils Mathias et de son ami Claudio. La vie tranquille de Rosario va prendre un tournant dramatique le jour où deux jeunes italiens arrivent sans prévenir dans son restaurant. L’un d’eux, Diego, n’est autre que le premier fils de Rosario, qu’il avait abandonné quinze années auparavant pour fuir un passé qu’il aurait préféré oublier. Rosario s’appelait alors Antonio De Martino, il était l’un des plus féroces et des plus puissants camorristes de la région de Caserta…

 

LE VOYAGE DE LUCIA (Italie/Argentine-Drame-01h32)
Réalisé par Stefano Pasetto
Avec Sandra Ceccarelli, Francesca Inaudi, Cesar Bordon
À Buenos Aires, Lucia et Lea, deux femmes que tout sépare, vivent une amitié qui les emmènera jusqu’en Patagonie, loin des hommes et de leurs certitudes…

Voir notre critique ICI

 

 

 

VOLTIGES (Suède-Drame-01h24-Meilleur Long Métrage de Fiction au Tribeca Film Festival et 4 nominations à Paris Cinéma dont Prix du Jury)
Réalisé par Lisa Aschan
Avec Mathilda Paradeiser, Linda Molin, Isabella Lindquist
Voltiges a pour héroïne une adolescente, Emma, et sa petite soeur de sept ans Sara, toutes deux élevées par un père célibataire. Emma s’inscrit à un concours de voltige équestre où la grande favorite est la charismatique Cassandra. Les deux filles se lient immédiatement d’amitié. Un jeu sexuel et psychologique ambigu commence alors entre elles.
Au début, Cassandra domine leur duo, dicte ses lois, mais Emma prend petit à petit l’ascendant sur elle, en la rendant jalouse et en se mettant en compétition avec elle dans leurs activités équestres. Ce jeu de pouvoir finit par atteindre un point critique et donne lieu à un acte violent dont Emma, qui l’a perpétré, sort victorieuse. Entre temps, Sara, jeune mais précoce, tente d’attirer l’attention de leur cousin et baby-sitter Sebastian, dont elle est amoureuse.

VOYEZ COMME ILS DANSENT (France/Canada-Drame-01h39)
Réalisé par Claude Miller
Avec Marina Hands, James Thierrée, Maya Sansa
Une vidéaste française traverse le Canada à bord d’un train d’Est en Ouest sous la neige. Ce voyage l’amène à rencontrer la dernière compagne de son ex mari, show man internationalement connu, aujourd’hui disparu. Chacune des deux femmes va essayer de comprendre comment “l’homme de leur vie” a aimé et vécu avec l’autre. Voyez comme ils dansent…

L’AVIS DE LA REDACTION

 

 

SUPER 8 (Etats-Unis-Science-Fiction-01h50)
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Joel Courtney, Kyle Chandler, Elle Fanning
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

René Koering quitte avec amertume le Festival de Montpellier
Jazz in Marciac : Day Four, Al Jarreau toujours en pleine forme !
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *