Cinema

Sortie ciné : les chèvres du Pentagone

07 mars 2010 | PAR Geraldine Pioud

Un casting de stars et un sujet rigolo : succès garanti pour Les chèvres du Pentagone?

Réunir Clooney, Bridges, McGregor et Spacey, c’est déjà du grand art! Les mettre dans une histoire quasi-improbable est audacieux. Le résultat est un film bien interprété, drôle, masculin et grand public. Un divertissement réglé au millimètre qui vous conduira dans les méandres de la face cachée de l’armée américaine.

Au départ il y a un journaliste, Bob Wilton (Ewan McGregor), qui cherche un sujet. Le hasard le met sur la route de Lyn Cassady (George Clooney) qui prétend appartenir à une branche secrète de l’armée américaine. La New Earth Army est composée d’hommes aux pouvoirs paranormaux plus ou moins développés (lire dans les pensées, tuer un animal juste en le regardant ou encore traverser les murs). L’objectif de cette section est une nouvelle conception de la guerre et du combat, entre spiritualité et force. Ils sont entraînés par Bill Django (Jeff Bridges, génial comme toujours), un hippie sympathique adepte de la méditation. Mais comme dans toutes les histoires il y a un méchant : Kevin Spacey incarne avec brio Larry Hooper, le médium envieux et renégat.

Lors de son périple avec Lyn, Bob découvrira les secrets de l’armée américaine mais aussi l’histoire de cette section secrète. De nombreux flash-back offrent aux spectateurs des voyages dans le temps, découvrant par là même les véritables motivations de chacun. Et les chèvres me direz-vous? Elles font partie de ces expériences secrètes, alors pour avoir la réponse, il vous suffit d’aller voir Les chèvres du Pentagone!

Les chèvres du Pentagone, de Grant Heslov, avec George Clooney, Jeff Bridges, Ewan McGregor, Kevin Spacey
Scénario de Peter Straughan d’après l’ouvrage de Jon Ronson
Sortie en salles le 10 mars 2010

Infos pratiques

Livre : Souffles couplés de Gérald Tenenbaum
Lil’ Wayne ft. Eminem : « Drop the World »
Geraldine Pioud

One thought on “Sortie ciné : les chèvres du Pentagone”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *