Séries

Plus que 13 épisodes avant la fin de « Game of Thrones » ?

Plus que 13 épisodes avant la fin de « Game of Thrones » ?

27 décembre 2016 | PAR Magali Sautreuil

Plus que 13 épisodes avant la fin de « Game of Thrones », la série phare d’HBO adaptée de la saga littéraire de Georges R.R. Martin. La première moitié sera diffusée cet été lors de la saison 7 et la seconde moitié en 2018. À l’issue de cette échéance, des millions de fans risquaient de se retrouver orphelins, mais c’était sans compter sur la confirmation de la création d’un spin-off ! Nous voici donc rassurer.

game-of-thrones-wallpaper-19
Le trône de fer.

La bonne nouvelle a été annoncée par Richard Pleper, le PDG d’HBO, et Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne.

David Benioff et Daniel B. Weiss, les producteurs et scénaristes de la série, se sont aussi prononcés en faveur de la création d’un spin-off, sans pour autant nous révéler s’ils participeraient également à sa réalisation. S’ils venaient à se désister, d’autres réalisateurs seraient sûrement partants.

Pour l’instant, le projet n’en est qu’à un stade embryonnaire. Plusieurs pistes sont explorées, mais rien n’est encore arrêté. La saga fourmille de personnages et chacun d’entre eux pourrait faire l’objet d’un spin-off.

La piste la plus plausible réside dans la création d’un préquel. Les livres recèlent suffisamment d’informations pour revenir sur la genèse de certains personnages et de l’univers de « Game of Thrones ».

Pourrait être alors abordée la naissance des « Marcheurs blancs », ces monstres créés par les « Enfants de la forêt » qui représentent désormais une menace pour les hommes d’au-delà du « Mur».

roi-de-la-nuit
Le roi de la nuit, marcheur blanc.

L’histoire de la dynastie valyrienne targaryenne est tout aussi intéressante. De leur arrivée à Westeros à dos de dragons à la chute du roi fou, quel plaisir aurons-nous à suivre les aventures de ces dragonniers incestueux enclins à la folie ! Ce serait également l’occasion d’aborder la chute de Valyria qui a entraîné l’extinction de nombreux dragons. Tremblements de terre et éruptions volcaniques sont parvenus à bout de la cité et devraient offrir aux spectateurs d’intenses moments cinématographiques.

tumblr_ne58iu9kc91qc8n39o1_1280
La dynastie des Targaryens.

La rébellion conduite par Robert Barathéon et son ami Edward Stark contre le roi fou Aerys II Targaryen pourrait aussi constituer une piste plausible. La relation unissant Lyanna Stark, la sœur d’Edward, et Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys, pourrait être davantage explorée à cette occasion.

hbo
A gauche, Robert Barathéon, et à droite, Edward Stark © HBO

Il est également un autre personnage qui possède suffisamment d’épaisseur pour avoir son propre spin-off. Il ne paie pas de mine. Il est petit et hideux. Il est repoussé par ses proches, mais ne se laisse jamais abattre et regorge de malice. Vous aurez sûrement reconnu Tyrion Lannister et serez sans doute d’accord sur le fait que ses nombreux déboires lui valent bien une série.

the-irish-times
Tyrion Lannister © The Irish Times

George R.R. Martin, l’auteur de la série, a également son avis sur la question. Au cours d’une interview, il a suggéré l’idée d’une adaptation de sa nouvelle saga « Dunk & Egg stories ». Il s’agit d’un recueil de nouvelles, dont l’histoire se situe 90 ans avant celle de « Game of Thrones », un peu comme « Les contes et légendes inachevés » de Tolkien et « Le Seigneur des anneaux ». Si son idée est retenue, ce spin-off prendrait la forme de téléfilms d’une durée de deux heures, qui retraceraient chacun une nouvelle.

journal-du-geek
George R.R. Martin © Le journal du geek

Mais en attendant la sortie de ce futur spin-off, il nous reste à découvrir qui s’emparera du tant convoité trône de fer !

 

Carrie Fisher de retour parmi nous
Sept expositions à proximité des pistes de ski
Magali Sautreuil
Formée à l'École du Louvre, j'éprouve un amour sans bornes pour le patrimoine culturel. Curieuse de nature et véritable "touche-à-tout", je suis une passionnée qui aimerait embrasser toutes les sphères de la connaissance et toutes les facettes de la Culture. Malgré mon hyperactivité, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout connaître, mais je souhaite néanmoins partager mes découvertes avec vous !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *