Séries
Hatufim saison 2 : projections en avant-première le 5 novembre à Paris

Hatufim saison 2 : projections en avant-première le 5 novembre à Paris

01 November 2014 | PAR Christophe Dard

Les 4 premiers épisodes de la saison 2 de la série israélienne sont projetés mercredi 5 novembre en entrée libre au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme et au Cinéma Le Nouveau Latina

 

Beaucoup connaissent la série Homeland, vue en France sur Canal+, mais peu savent que Homeland est l’adaptation américaine de la série israélienne Hatufim. Le créateur de Hatufim, Gideon Raff, est d’ailleurs l’auteur de la série Homeland. La série évoque trois soldats de Tsahal détenus pendant 17 ans par des islamistes et, après de longues négociations, sont libérés par leurs ravisseurs. Seuls deux ont survécu, le troisième ayant péri lors de sa captivité.

L’année dernière, la saison 1 a été diffusée sur Arte et la saison 2 sera diffusée l’année prochaine sur la chaîne franco-allemande.
Mais mercredi prochain, 5 novembre, des projections exceptionnelles en avant-première des 4 premiers épisodes de la seconde saison de Hatufim sont proposés à Paris. Cela a lieu en entrée libre et sur réservation indispensable (dans la limite des places disponibles) à partir de 20h au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme dans le 4ème et au Cinéma le Nouveau Latina dans le 3ème.
Ces projections sont proposées à l’occasion de la sortie le même jour, le 5 novembre, chez Arte Editions, du coffret « Hatufim saison 2 » (5 DVD) et « Hatufim l’intégrale- saisons 1 et 2 » (9 DVD).

 

Visuels : Capture d’écran.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Réservation indispensable au 01 55 00 70 85 et par mail sur [email protected]
Cinéma Le Nouveau Latina– 20, rue du Temple, 75004 Paris
Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme– Auditorium- Hôtel de St Aignan- 71 rue du Temple, 75003 Paris

[Critique] « The Giver » belle proposition de SF pour ados. Divertissant et amenant la réflexion
[Tour de Web] Le bal masqué
Avatar photo
Christophe Dard
Titulaire d’un Master 2 d’histoire contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Christophe Dard présente les journaux, les flashs et la chronique "L'histoire des Juifs de France" dans la matinale (6h-9h) sur Radio J. Il est par ailleurs auteur pour l'émission de Franck Ferrand sur Radio Classique, auteur de podcasts pour Majelan et attaché de production à France Info. Christophe Dard collabore pour Toute la Culture depuis 2013.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration