Séries

« Homeland » : L’attentat de « Charlie Hebdo » dans la saison 5

« Homeland » : L’attentat de « Charlie Hebdo » dans la saison 5

13 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

A la rentrée prochaine, les fans de la série à succès retrouveront de nouveaux faits marquants de l’actualité dont la montée de l’Etat Islamique, la crise ukrainienne et l’attentat de Charlie Hebdo survenu en début d’année…

Le 4 octobre 2015, c’est la date de diffusion de la nouvelle saison d’Homeland. Et comme c’est le cas depuis le début de la série américaine créée par Howard Gordon et Alex Gansa, les téléspectateurs seront confrontés à de nouveaux faits d’actualité. Le premier à être adapté : l’attentat de Charlie Hebdo survenu le 7 janvier 2015 en France. C’est lors d’une conférence organisée mardi 11 août que David Nevins, patron de Showtime qui diffuse Homeland, a annoncé la nouvelle. « J’ai l’impression que cette histoire est une histoire très fraîche. Ces thèmes, je pense, vont résonner chez les gens. Charlie Hebdo, Edward Snowden, il y aura des éléments intéressants dans cette saison », a-t-il expliqué sans préciser comment le drame sera intégré au scénario.

Outre Charlie Hebdo, d’autres faits marquants de l’actualité devraient en effet être diffusés dans la saison 5 d’Homeland. Selon l’agence AP, les personnages de la série pourraient avoir affaire à Daech ou la crise ukrainienne avec Vladimir Poutine. Ce serait d’ailleurs par cet épisode qui a mobilisé l’Europe en 2015 que devrait commencer le premier épisode de la nouvelle saison, rapporte Le Huffington Post. Deux ans après la fin de la saison 4, la scène devrait se dérouler à Berlin où Carrie Matthison (Claire Dunes) sera en mission. Un début de saison poignant qui risque une nouvelle fois de créer la polémique. En effet, comme le révèle le New York Post, la saison 4 d’Homeland avait suscité la colère des dirigeants pakistanais suite à l’image « négative » qu’elle aurait transmise.

Quoi qu’il en soit la série Homeland risque encore longtemps de faire parler d’elle puisque David Nevins a conclu en précisant : « C’est une série qui n’est jamais la même, saison après saison, et ce genre de série peut s’inscrire dans la durée ». Alors que penseront les fans de la saison 5 ? Réponse à l’automne prochain.

Pour retrouver notre dossier « Nous sommes Charlie », c’est ici.

Visuel : © Logo Joachim Roncin

Spotify risque de limiter son offre gratuite
Un sac à main en peau de pêche ?
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *