Séries
Dean Norris de « Breaking Bad » sera Benjamin Franklin

Dean Norris de « Breaking Bad » sera Benjamin Franklin

10 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

L’acteur, récemment vu dans les séries Under the dome et Breaking Bad , interprétera Benjamin Franklin dans la mini-série historique Sons of Liberty  diffusée pour 2015.

Associé souvent à des rôles de policiers, donc droit et rigoureux, l’acteur américain enfilera la veste d’un homme politique, pas n’importe lequel : un des rédacteurs de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, Benjamin Franklin. The Hollywood Reporter a dévoilé l’intégralité du casting de la mini-série historique « Sons of Liberty » qui s’intéresse à la Guerre d’indépendance américaine.
Composée de six épisodes, cette mini-série racontera la bataille menée par un groupe de jeunes radicaux qui veulent faire de l’Amérique une nation à part entière.

Dean Norris dit « Hank » Schrader, un agent des stups dans Breaking Bad jouera aux côtés de Ben Barnes (Le Monde de Narnia), Ryan Eggold (The Blacklist), Michael Raymond-James (True Blood), Rafe Spall (Prometheus), Henry Thomas (Gangs of New-York), Marton Csokas (Le Seigneur des anneaux) et Emily Berrington (24 : Live another day). Un gros casting pour une série qui retracera l’Histoire de cette unité américaine.

Petite info, « Sons of Liberty » dit « les Fils de la Liberté » était une organisation secrète de patriotes  américains, qui œuvrèrent pendant la rébellion des 13 colonies contre l’Angleterre au XVIIIème siècle. Ils incarnaient la résistance face à l’oppression britannique en s’attaquant aux symboles de leur pouvoir en Amérique, mais aussi face aux agents qui soutenaient la Couronne. Ils s’impliquaient de toute force dans les campagnes de boycott et les émeutes urbaines prérévolutionnaires.

A priori, « Sons of Liberty » sera en production cet été, et diffusé pour 2015 sur la chaîne américaine History. De quoi ravir les férus d’Histoire, les patriotes, ou simplement pour se cultiver sur la naissance de l’Amérique.

 

© visuels : Creative Comments Wikipedia

Soul Reviver Tomes 1 et 2 : passeurs d’âmes
[Critique] « Mouton », un film étrange et exigeant
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture