Mangas
Soul Reviver Tomes 1 et 2 : passeurs d’âmes

Soul Reviver Tomes 1 et 2 : passeurs d’âmes

10 juin 2014 | PAR Sandra Bernard

Le catalogue des éditions Tonkam s’étoffe d’un nouveau seinen avec Soul Revivers dont l’auteur n’est autre que Toru FUJISAWA auteur de (GTO, Rose hip rose, Tokko, etc.) et de son co-auteur Manabu AKISHIGE. Baston, humour et surnaturel sont au programme. Habitué des séries d’action, Fujusawa emporte le lecteur à la frontière de la vie et de la mort.

Tome 1[rating=4]

Tome 2 [rating=5]

Gin et Clara sont deux employés très spéciaux appartenant à un service spécial du gouvernement. Bien que légalement morts, ils sont des « soul reviver », des personnes capables de voyager dans le monde des morts pour sauver des âmes innocentes et les ramener à la vie. Ni vivants ni morts, ils sont nimbés de mystères mais s’avèrent être de redoutables combattants face aux hordes de démons et aux gardiens qu’ils doivent régulièrement affronter. Ce pouvoir si particulier attise bien des convoitises, mais un mal encore plus dangereux les guette dans l’ombre. Entre deux missions à hauts risques, l’on assiste à des flash-back de leur vie précédente. Le premier tome sert de mise en place des personnages et de la situation, il s’avère plutôt léger. Le second tome se partage entre manipulations politiques, flash-back sur le passé de Clara et apparition d’un réel danger pour nos deux revivers.

Graphiquement, on reconnait bien la « patte » de l’auteur. La ressemblance est frappante entre Clara et les héroïnes de Rose hip rose.

Ce shonen efficace ne manque pas d’arguments pour séduire un large public, que ce soit par son humour, ses nombreuses scènes d’action ou encore le nom de son auteur, gage de qualité. On remarque également que ce dernier ne se prive pas, dans ces deux premiers tomes, pour égratigner le monde politique japonais présenté comme corrompu et prêt à tout.

Informations pratiques :

Auteur(s) : Manabu AKISHIGE / Toru FUJISAWA, Soul Reviver tome 1 et tome 2, éditions Tonkam, Collection : Young, Genre(s) : Fantastique / Fantastique, Format : 127x182mm, 208 pages (tome 1) et , Prix : TK 2 (7.99€), Date de parution : 06/11/2013 (tome 1) et 05/02/2014 (tome 2)

Visuels : SOUL REVIVER © 2012 Manabu Akishige, Tohru Fujisawa / HERO’S INC

Loana fait le buzz malgré elle
Dean Norris de « Breaking Bad » sera Benjamin Franklin
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture