Cinema
Pour l’été : du cinéma à la belle étoile

Pour l’été : du cinéma à la belle étoile

05 juin 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Cette année encore,  le cinéma s’invite sur les pelouses, sous la nef du Grand Palais, sur les marches de Montmartre,  l’occasion de découvrir ou de redécouvrir certains des plus célèbres opus de l’histoire du  septième art, à la belle étoile. 

gp

Du 10 au 21 juin, Le Drive-in du Cinéma Paradiso s’installe au  Grand Palais, le temps de vous enfoncer dans  les fauteuils en cuir d’une Fiat 500 amarrée pour l’occasion et  vous voilà bien calé, pour vous délecter de  quelques inoubliables, Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease à Taxi Driver, Psychose, Annie Hall… Pour la programmation complète: cliquez ici.

villette

Du 24 juillet et jusqu’au 28 août, ne manquez pas le rendez-vous du cinéma de plein air le plus important de l’année, au Parc de la Villette. A raison d’une projection par jour, vous pourrez apprécier les indémodables, mais aussi découvrir quelques opus passés inaperçus. Infos pratiques: entrée libre, programme ici.

Cinema-au-clair-de-lune_programme

Du 1er au 12 août,  la capitale se transforme en cinéma géant. Le forum des images investit les lieux phares de Paris pour des projections en plein air et gratuites, dans le cadre du festival Cinéma en clair.  « Les Diaboliques » et « Les Demoiselles de Rochefort »  vous attendent pour hanter délicieusement vos nuits. Infos pratiques: entrée libre, programmation complète  ici.

Du 31 août au 8 septembre, le festival Silhouette vous attend, tous les soirs,  la projection sera précédée d’un concert. De quoi profiter pleinement de vos dernières soirées d’été. Programmation à venir.

Visuel: (c) affiches des festivals

Le Festival Jour J, un grand concert gratuit le 4 juillet à Orléans
[Chronique] « Colours In My Mind » d’Elisa Jo : une voix éraillée voguant sur des sphères solaires et aériennes
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *