
Pour l’été : du cinéma à la belle étoile
Cette année encore, le cinéma s’invite sur les pelouses, sous la nef du Grand Palais, sur les marches de Montmartre, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir certains des plus célèbres opus de l’histoire du septième art, à la belle étoile.
Du 10 au 21 juin, Le Drive-in du Cinéma Paradiso s’installe au Grand Palais, le temps de vous enfoncer dans les fauteuils en cuir d’une Fiat 500 amarrée pour l’occasion et vous voilà bien calé, pour vous délecter de quelques inoubliables, Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease à Taxi Driver, Psychose, Annie Hall… Pour la programmation complète: cliquez ici.
Du 24 juillet et jusqu’au 28 août, ne manquez pas le rendez-vous du cinéma de plein air le plus important de l’année, au Parc de la Villette. A raison d’une projection par jour, vous pourrez apprécier les indémodables, mais aussi découvrir quelques opus passés inaperçus. Infos pratiques: entrée libre, programme ici.
Du 1er au 12 août, la capitale se transforme en cinéma géant. Le forum des images investit les lieux phares de Paris pour des projections en plein air et gratuites, dans le cadre du festival Cinéma en clair. “Les Diaboliques” et “Les Demoiselles de Rochefort” vous attendent pour hanter délicieusement vos nuits. Infos pratiques: entrée libre, programmation complète ici.
Du 31 août au 8 septembre, le festival Silhouette vous attend, tous les soirs, la projection sera précédée d’un concert. De quoi profiter pleinement de vos dernières soirées d’été. Programmation à venir.
Visuel: (c) affiches des festivals