Cinema
Pas d’adaptation cinématographique pour Friends

Pas d’adaptation cinématographique pour Friends

29 février 2012 | PAR Melanie Bonvard

La série culte Friends s’est achevée il y a bien des années à présent. Mais depuis, le bruit courait toujours concernant une éventuelle adaptation cinématographique. Jennifer Aniston a parlé, et la décision semble être irréversible.

Pendant 10 ans, nous avons été une grande communauté à rire et pleurer des (mes)aventures de la, devenue mythique, bande d’amis new yorkais. Le dernier épisode de la série fut presque déchirant, aussi bien pour les spectateurs que pour les acteurs. Vraisemblablement, un retour aux sources n’aurait pas été de refus. Pas pour Jennifer Aniston qui, bien que le canapé du Central Perk semblait fort confortable, s’oppose à hisser de nouveau le rôle de l’excentrique Rachel. Non pas qu’elle souhaite se détacher encore du personnage qu’elle interpréta pendant tant d’années, mais l’actrice affirme: « J’ai du mal à imaginer une adaptation de Friends au cinéma. Si on l’avait fait il y a des années… Mais aujourd’hui, on se demanderait qui sont ces gens ? »

A croire que, selon elle, la série est « has been », ne pourrait pas avoir le même impact aujourd’hui et est déjà mise aux oubliettes. Que Jennifer se rassure. Quand une série devient un phénomène culturel, elle le reste. On comprendra peut être mieux l’argument évoquant que la série ne convient peut être pas au format cinématographique. Les histoires d’amitiés, d’amour ou de fesses des six éternels amis se suivant de façon plus naturelle au quotidien ne supporteront peut être pas une seconde fin douloureuse.

A défaut d’une adaptation sur grand écran, on pourra se réjouir des dvd à regarder sans modération et de la carrière bien entamée de la plupart des acteurs.

La dame de la mer aux Bouffes du Nord, Camille amène le souffle
Big Deal : Lights Out
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture