
Palmarès du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand
Après avoir accueilli 4000 professionnels et 160 000 entrées, le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand s’est terminé ce samedi 13 février 2016 sur le sacre de Las Cosas Simples, du Chilien Alvaro Anguita, qui a reçu le grand prix de la compétition internationale.
Lors de cette 38 e édition du plus grand festival dédié au court métrages, d’autres prix ont été remis : le grand prix de la compétition Labo a été attribué à Eden’s Edge (Three Shorts on the Californian Desert), film autrichien de Leo Calice et Gerhard Treml. Le grand prix de la compétition française est quant à lui revenu au film Les amours vertes, de Marine Atlan. Les films primés à l’issue de cette 38e édition seront projetés à Paris, au Forum des Images, dimanche 21 février.
Cette édition a également été marquée par la célébration des 30 ans de la Femis, un concert des Tindersticks et par des tables-rondes professionnelles faisant le point sur les financements et les aides à la production de courts-métrages.
visuel : page facebook du festival