Cinema

Old Boy, le manga sera adapté au cinéma par Spike Lee

Old Boy, le manga sera adapté au cinéma par Spike Lee

21 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Spike Lee prépare un remake du film Old Boy (2004) adapté du manga de Minegishi Nobuaki par le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook.

Au casting on retrouve Samuel L Jackson, habitué du réalisateur. Il jouera aux côtés de Josh Brolin, Sharlto Copley et Elizabeth Olsen.

L’original, sorti sur les écrans en 2004 avait obtenu le prestigieux et mérité Prix du Jury du Festival de Cannes. C’est dans une tension très maintenue que le film nous racontait la vie d’Oh Dae-Soo, un anonyme, enlevé un jour devant chez lui. Il est ensuite enfermé dans une cellule où sa seule fenêtre sur le monde est un poste de télévision. C’est par ce biais qu’il apprend une double nouvelle : sa femme a été tuée et il est le suspect. Le héros  développe alors une rage intérieure véritable moteur.

Un thriller psychologique sur la vengeance qui à ce jour reste l’un des monuments du cinéma Sud-Coréen. Il sera étonnant d’en voir la traduction par le réalisateur américain.

 

 

5e édition de la Biennale de la Création des Arts Décoratifs
Concert de Madonna : Live Nation refuse de rembourser
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *