Cinema
Music & Cinéma : « The Lamb » et « Karnawal » au palmarès du 22e Festival International du Film d’Aubagne

Music & Cinéma : « The Lamb » et « Karnawal » au palmarès du 22e Festival International du Film d’Aubagne

06 juin 2021 | PAR Yaël Hirsch

Breaking news en clôture de la partie physique de l’édition 2021 et avant l’édition numérique, du 7 et 12 juin 2021, du Festival Music & Cinéma : la 23e édition n’aura pas lieu à Aubagne… Avant le concert de clôture de la masterclass, dirigé par la compositrice Florencia di Consilio, le palmarès a couronné deux films : Karnawal a eu le grand prix et The Lamb le prix d’interprétation et de fiction.

Le jury des courts-métrages, composé des compositeurs, du réalisateur  Guilhem Amesland, des compositeur Pierre Oberkampf et Wissam Hojeij ainsi que  de la réalisatrice et comédienne Anaïs Tellenne a remis son Grand Prix au compositeur Grégoire Terrier pour Là où il est, réalisé par Chloé Belloc. Égrainant avec bonhommie ses remerciements via une vidéo enregistrée, le compositeur a bu un verre de vin blanc à la santé des spectateurs d’Aubagne.

Le jury des longs-métrages, composé  du programmateur Hasan Ugür, du compositeur Valentin Hadjadj et du traducteur Harold Manning et, à distance, de l’actrice Najla Ben Abdallah, a remis le prix de la mise en scène à Ismael El Iraki pour Zanka Contact qui sort en France en septembre.

The Lamb, de Mario Piredda, a raflé les prix de la meilleure interprétation pour Nora Stassi et du meilleur film, remis « pour la sensibilité de son regard ». Le compositeur Marco Biscarini nous a livré via une vidéo un extrait de la BO depuis son clavier.

Enfin, le Grand prix de la meilleure musique originale est allé à la subtilité de la composition de Leonardo Martinelli pour Karnawal de Juan Pablo Felix. On attend donc d’en savoir plus sur la nouvelle localisation du festival, l’an prochain…

Et la plupart des films et masterclasses seront accessibles en ligne, du 7 au 12 juin.

Visuel © YH

Soy Cuba
« Les mains de Ginette », une chorégraphie de la jalousie
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture