
Mozart, l’opéra rock revient au cinéma en version 3D
La comédie musicale Mozart, l’opéra rock en version 3D vient de sortir dans les salles. L’occasion pour les comédiens de faire un point sur leur carrière et d’évoquer le procédé hors du commun de la captation vidéo.
Mozart, l’opéra rock est un succès populaire. La comédie musicale mise en scène par Olivier Dahan (qui a réalisé La Môme) et produite par Dove Attia et Albert Cohen, a rassemblé 1, 5 million de spectateurs pendant la tournée. Toute l’équipe espère donc rencontrer le même succès dans les salles où le film est diffusé jusqu’au 4 décembre.
Mozart, l’opéra rock et sa version 3D suivent relativement bien le parcours réel du jeune musicien. Les amis et les amours de Mozart sont mis à l’honneur. Face à Antonio Salieri, son grand ennemi, Wolfgang Amadeus Mozart n’a que sa musique à offrir. La lumière, les costumes et les décors font de cette comédie musicale un show à grand spectacle encensé par les fans.
L’accueil de la critique fut néanmoins partagé. Tandis que France Soir évoque un spectacle “sans génie et sans impertinence”, Thierry Quinson de regardencoulisse.com soutient que le projet “marque une véritable évolution par rapport aux grands-spectacles musicaux de ces dernières années : des chansons mieux écrites, moins formatées et sirupeuses, un récit mieux construit laissant plus de place à la comédie et des chorégraphies moins envahissantes et systématiques”.
La captation vidéo en 3D, diffusée dans 156 salles françaises, a nécessité une dizaine de jours de travail. Ce sont des caméras d’Avatar qui ont permis de mettre en relief par la technologie 3D, la mise en scène d’Olivier Dahan. Le réalisateur n’est autre que Mark H. Wein Garter, qui a participé aux succès d’Inception et Matrix.
La projection en avant-première fut l’occasion pour toute la troupe de se retrouver alors que les projets solo se profilent. Tandis que Mikelangelo Loconte, Florent Mothe et Merwan Rim peaufinent leur style et préparent leur retour sur scène, Claire Pérot triomphe au Théâtre Marigny dans Cabaret. Les comédies musicales n’ont pas fini de nous séduire.
2 thoughts on “Mozart, l’opéra rock revient au cinéma en version 3D”
Commentaire(s)