Cinema

Littérature et Cinéma : 70 grandes transpositions à la Filmothèque du Quartier Latin

05 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Du 10 janvier au 14 février, La filmothèque du Quartier latin lance un grand cycle « Littérature et Cinéma » donnant lieu à la réédition de chefs d’oeuvres, à des lectures et des rencontres avec des auteurs comme Dominique Barbéris, Emmanuel Carrère, Carole Martinez, Zoé Valdès et Tanguy Viel.

Parmi les 70 films, rien que des chefs d’œuvres qui vont de Rebecca d’Alfred Hitchcock (1940) à « Ne touchez pas à la hache » de Jacques Rivette (2007) en passant bien sûr par A l’est d’Éden, Moby Dick, Le Guépard, Le Diable au corps, les Misfits, La nuit de l’iguane, Mort à Venise, Nathalie Granger et L’Insoutenable légèreté de l’être de Philip Kaufman restauré.

Rencontres avec : Dominique Barbéris, Emmanuel Carrère, Thomas Clerc, Thierry Crifo, Eric Halphen, Maylis de Kerangal, Éric Laurrent, Carole Martinez, Christine Montalbetti, Jean-Hugues Oppel, Atiq Rahimi, Éric Reinhardt, Romain Slocombe, Zoé Valdés, Tanguy Viel, Marc Villard, Denis Westhoff.

Lectures de : Christine Culerier, Irène Jacob, Mathias Mégard, Marie Rivière.

Tous au Larzac ! Le militantisme au vert
Galeries : Nocturne du Grand Belleville mercredi 14 décembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Littérature et Cinéma : 70 grandes transpositions à la Filmothèque du Quartier Latin”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *