Cinema

L’Institut Lumière à Lyon s’offre Minnelli

03 mars 2010 | PAR Geraldine Pioud

Du 4 mars au 2 mai, l’Institut Lumière à Lyon nous propose une rétrospective Vincente Minnelli. Une occasion de (re)découvrir les oeuvres de ce grand maître de la comédie musicale américaine.

Quel meilleur choix que d’ouvrir cette rétrospective avec Tous en scène! Ce chef d’oeuvre de la comédie musicale américaine (qui a pour titre original The bang wagon), sorti en 1954, réunit Fred Astaire et Cyd Charisse, au sommet de leur art, sous l’égide d’Arthur Freed, patron de la section comédie musicale à la MGM. Des séquences dansées proches de la perfection et des musiques devenues cultes (notamment « That’s entertainment ») : un régal pour les yeux et les oreilles! N’hésitez donc pas à vous rendre à l’Institut Lumière (pour les lyonnais et pour ceux de passage dans la région) afin de découvrir ce merveilleux cinéaste lors de cette rétrospective haute en couleurs!

Institut Lumière, 25, Rue du Premier Film, 69008 Lyon, réservations au 08 92 68 88 79
Plus d’informations sur le site de l’Institut Lumière
Soirée d’ouverture, jeudi 4 mars à 19h, présentée par Fabrice Calzettoni avec Tous en scène
Soirée spéciale, mardi 30 mars, en présence de Patrick Brion, historien du cinéma, responsable du Cinéma de Minuit sur France 3 et auteur de « Vincente Minnelli » (Hatier, Cinq continents, 1985) : à 19h30 conférence « Vincente Minnelli et le paradoxe de la M.G.M.” (entrée libre) et à 21h présentation de « Celui par qui le scandale arrive ».

Infos pratiques

Chroniques, playlist, clips : rétrospective du mois de février
Kabaret Berlin chez Régine samedi 6 mars
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *