Cinema
Les sorties cinéma de la semaine du 6 Août 2015

Les sorties cinéma de la semaine du 6 Août 2015

05 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture vous présente les sorties cinéma de la semaine du 6 Août 2015. Au programme de quoi plaire aux enfants et aux fans de Marvel avec Les 4 Fantastiques et Ted 2. Pour les cinéphiles, de nombreuses oeuvres des grands noms de l’histoire du cinéma reprises et présentés cette semaine.

Les 4 Fantastiques. 

Les 4 Fantastiques reviennent dans ce remake de Josh Trank. Sorte d’adaptation moderne, le film livre la vie de quatre génies projetés dans un univers alternatif et dangereux. Cet univers modifie leurs formes physiques et nos quatre héros vont rapidement voir leurs vies radicalement changer. Un ancien allié, et ami, viendra à leur rencontre. Ils devront apprendre à utiliser correctement leurs nouveaux pouvoirs pour sauver la planète de cet ancien ami, aujourd’hui ennemi.

Ted 2.

Les deux meilleurs amis les plus déjantés d’Amérique sont de retour. Alors que John est de nouveau célibataire, Ted emménage avec Tamy Lynn. Alors qu’ils traversent leurs premières disputes, le couple décide d’avoir un enfant par adoption. Néanmoins, la cour du Massachussetts considère Ted comme une « propriété » et lui refuse ainsi le statut de personne. Après quoi, il se retrouve licencié sans aucune raison de son magasin et son mariage est annulé. En colère, Ted veut retrouver ses droits et demande à son meilleur ami de l’aider. Les deux amis vont demander de l’aide à une jeune avocate activiste défendant la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson. C’est dans un roadtrip vers New-York que notre trio s’embarque afin de convaincre un célèbre avocat des droits civiques, Patrick Meighan, de se charger du dossier.

La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil. 

Fuyant la police et se répétant sans arrêt qu’elle n’est pas folle, la plus extraordinaire, rousse, myope, belle, têtue des héroïnes est de retour dans un remake de l’oeuvre par Joann Sfar. Initialement sortie en 1970 par Anatole Litvak, le réalisateur se lance dans un chef d’oeuvre comme il les connaît bien après Gainsbourg (2010) et le Chat du Rabin (2011).

La Vie passionnée de Vincent Van Gogh.

Après son arrivée en Belgique en 1878, Vincent Van Gogh est bientôt rejoint par Gauguin. Une fois cet ami sur le départ, le célèbre peintre se coupe une oreille. Ce qui lui vaudra l’internement à l’asile…Une reprise du merveilleux film de Vincente Minelli.

Chasse à l’Homme.

Reprise du célèbre film de Fritz Lang de 1941, cette oeuvre narre la vie de Thorndyke, un jeune amateur de chasse britannique. Tenant Hitler au bout de son fusil, il n’a pourtant pas le temps de faire feu et se fait arrêter par les gardes du Führer. Il parvient finalement à s’échapper mais de retour en Angleterre, des nazis veulent sa peau. Voulant en finir, il part à la rencontre d’Adolf Hitler en Allemagne.

Aferim.

Un film mordant et plein de réflexion de Radu Jude qui raconte l’épopée d’un policier et de son fils parcourant les Balkans et la campagne roumaine à la recherche d’un esclave recherché pour avoir séduit la femme d’un seigneur local. Le policier livre à son enfant sa conception de la vie, non sans dénigrer tout ce qui est différent de lui. Une moquerie cynique et amère de l’intolérance humaine, d’hier et d’aujourd’hui.

Indiscret. 

Le célèbre film de Stanley Donen revient sur les grands écrans. Cette reprise du film de 1958 reprend l’histoire de l’un des fonctionnaires de l’OTAN. Amoureux, le séduisant fonctionnaire n’en reste pas moins un célibataire endurci. Il fait donc croire à cette conquête q’il a une épouse qui refuse en tout et pour tout de divorcer. Une jolie comédie réunissant le célèbre trio Ingrid Bergman, Cary Grant et Stanley Donen.

Visuel : © Affiches officielles des oeuvres présentées.

Le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse perd sa directrice
Box-Office France semaine : 640.000 entrées pour « Le Petit Prince » qui réalise un démarrage décevant.
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *