Cinema
Les sorties ciné de la semaine du 13 juin

Les sorties ciné de la semaine du 13 juin

12 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

La météo n’est pas au beau fixe? A la moindre goutte de pluie, courez vous réfugier dans les salles obscures où vous attendent, cette semaine, du drame, du film d’action, mais aussi quelques comédies vitaminées.

Blanche-Neige et le Chasseur (02h06min), de Rupert Sanders avec Charlize Theron, Kristen Stewart et Chris Hemsworth. Fantastique / action / aventure.
Out, la demoiselle en détresse ! La princesse aux cheveux d’ébène et aux lèvres rouges sang s’allie désormais au chasseur envoyé la capturer pour fomenter une rébellion et délivrer le royaume du joug de sa marâtre.

La Petite Venise (01h38min) d’Andrea Segre avec Marco Paolini, Zhao Tao et Rade Serbedzija. Drame.
Lorsqu’un pêcheur et une jeune chinoise récemment immigrée font connaissance sur une île vénitienne, cela dérange… Les communautés chinoise et italienne voient cette amitié d’un mauvais œil.

La Grammaire Intérieure (01h50min) de Nir Bergman avec Roee Elsberg, Orly Silbersatz Banai et Yehuda Almagor. Drame.
Dans le Jérusalem des années 60, Aharon Kleinfeld, onze ans, décide d’arrêter de grandir. Il entame alors un voyage intérieur qui va l’éloigner chaque jour, de plus en plus, du monde adulte qu’il redoute.

Quand Je Serai Petit (01h35min) de Jean-Paul Rouve, avec Benoît Poelvoorde et Arly Jover. Comédie dramatique.
A quarante ans, Mathias croise un jeune garçon qui lui rappelle étrangement… Celui qu’il était. Troublé, il part à la recherche de l’enfant, une quête qui pourrait bien bouleverser sa vie actuelle.

Marley (02h24min) de Kevin MacDonald, avec Margaret James, Hugh Creek Peart et Cedella Marley. Documentaire.
L’ambition du réalisateur? Faire de Marley le film-référence sur la vie de l’artiste. Le film rassemble une mine d’informations riches et inédites, interrogeant à la fois l’homme et le phénomène culturel.

Bienvenue Parmi Nous (01h30min) de Jean Becker, avec Patrick Chesnais, Jeanne Lambert et Miou-Miou. Drame.
Déprimé, Taillandier a brusquement arrêté sa carrière d’artiste. Il décide de partir de chez lui et rencontre Marylou, une ado égarée. Ensemble, tels un père et sa fille, ils se reconstruiront.

Trishna (01h48min) de Michael Winterbottom, avec Freida Pinto, Riz Ahmed et Kalki Koechlin. Drame / romance.
Trishna, une jeune paysanne indienne fait la rencontre de Jay, propriétaire d’un hôtel lui offrant un emploi. Devenus amants, ils vivent une passion qui n’échappe pas aux conflits de classes. Lire notre critique.

Bangkok Renaissance (01h20min) de Jean-Marc Minéo, avec John Foo, Caroline Ducey et Michael Cohen. Action / arts martiaux.
Un jeune garçon de dix ans est témoin de l’assassinat de ses parents. Vingt ans plus tard, il a été formé aux arts martiaux par son vieux maître et retourne sur les lieux de son enfance. La particularité de ce tueur : il n’a aucune émotion.

Baby-Sitter Malgré Lui (01h40min) de David Gordon Green, avec Jonah Hill, Max Records et Ari Graynor. Comédie.
Le plus mauvais baby-sitter au monde. Les pires enfants de la planète. Une nuit (mouvementée) à New York. Difficile de savoir s’ils en sortiront indemnes. Une balade inoubliable. Mais pour qui?

Journal de France (01h40min) de Claudine Nougaret et Raymond Depardon, avec Claudine Nougaret et Raymond Depardon. Documentaire.
Présenté en séance spéciale au Festival de Cannes, ce documentaire est un voyage dans le temps, photographiant la France, récoltant des bribes de notre histoire et de notre mémoire.

80 Jours (01h45min) de Jon Garano et José Mari Goegana, avec Itziar Aizpuru et Mariasun Pagoaga. Drame.
Axun se rend à l’hôpital pour s’occuper de l’ex-mari de sa fille. Elle y retrouve sa meilleure amie d’adolescence et profite de ces retrouvailles inattendues. Elle se rend peu à peu compte de l’intérêt pour les femmes de son amie et chacune devra affronter ses sentiments.

Je Sens Le Beat Qui Monte En Moi (32min) de Yann Le Quellec, avec Rosalba Torres Guerrero, Serge Bozon et Véronique Hervouet. Comédie.
Un moyen-métrage frais et vitaminé. Rosalba est une jeune guide touristique souffrant d’une condition particulière : à la moindre note de musique, son corps se met à danser, ce qui n’est pas sans déplaire à son jeune collègue. Lire notre critique.

Cassos (01h23min) de Philippe Carrèse, avec Didier Bénureau, Simon Astier et Agnès Soral. Comédie
Marc est psychorigide et médiocre. Marc voudrait tuer sa femme, insupportable et castratrice, mais n’y arrive pas. Intervient Toulouse, un truand de seconde zone qui tente d’enseigner les ficelles du métier à un cas désespéré…

Dias de Gracia (02h13min) d’Everardo Gout, avec Tenoch Huerta, Kristian Ferrer et Dolores Herredia. Thriller.
Trois destinées, trois façons d’essayer de survivre à trois dates différentes mais un seul endroit. Trente jours à Mexico durant les Coupes du Monde de Football de 2002, 2006 et 2010.

 

 

Gagnez 3×2 places pour SAMEDI 07 JUILLET 12 @ Showcase Paris Club / CARL COX & FRIENDS with CARL COX, JACK DE MARSEILLE, STEPHAN, TIBO’Z
Misia : reine de Paris et du Musée d’Orsay
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *