Cinema

Le Petit Prince, une bande annonce tout en finesse

Le Petit Prince, une bande annonce tout en finesse

10 décembre 2014 | PAR Alice Aigrain

Paramount pictures a dévoilé il y a 2 jours la bande annonce du prochain film d’animation dont elle sera le distributeur : Le Petit Prince.

Réalisé par Mark Osbone qui s’est déjà illustré dans Kung Fu Panda, il s’associe avec le nouveau studio d’animation français ON Entertainment qui veut rivaliser avec des sociétés comme Pixar ou Marvel par la production de 2 à 4 films par an. Le héros de Saint Exupéry en sera donc l’ambassadeur. Pour cela les studios n’ont pas hésité à s’entourer d’une équipe de renom. Citons par exemple Peter de Seve, l’un des créateurs de personnages de l’Age de Glace et de Némo, ou encore Jason Boose l’animateur de Ratatouille ou de Là-Haut, et enfin pour la musique ni plus ni moins le grand Hans Zimmer.

Afin de rendre au mieux l’onirique fiction de l’aviateur-auteur, le choix d’une réalisation avec deux techniques d’animations a été choisi afin de mieux rendre l’histoire dans l’histoire. En effet, Le Petit Prince raconte la découverte du livre par une intrépide petite fille guidée par un excentrique mais non moins attachant vieillard. Le récit est ainsi mis en image par un stop motion plein de délicatesse et dont le rendu rêche du papier mâché n’ajoute que plus de fantastique au conte, tandis que l’histoire d’amitié entre le vieillard et la petite fille a été réalisée par une plus classique animation 3D qui ne manque pour autant pas de finesse et qui réintègre de façon régulière les dessins originaux d’Antoine de Saint Exupéry.

Ainsi nous pouvons nous attendre à une adaptation originale mais qui ne trahit pas l’oeuvre originale qui a bercé tant de générations depuis 70ans. La bande annonce alléchante nous laisse donc impatient d’attendre la suite.

[Live report] Fyfe, Buvette et Samaris au Divan du Monde
Dakh Daughters Band, le freak cabaret venu de l’Est
Alice Aigrain
Contact : [email protected] www.poumonsvoyageurs.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *