Cinema

Le mois de février du Forum des Images

09 février 2011 | PAR Coline Crance

Le festival un Etat du monde et du cinéma s’est achevé dimancher dernier. Et le programme du Forum des Images offre une nouvelle fois de nouvelles perspectives de découvertes cinématographiques.

Du 25 au 27 février, la revue Positif invite le cinéma français : pour fêter son 600è numéro, la revue Positif a demandé à six cinéastes français confirmés de venir présenter l’une de leurs oeuvres au Forum des Images. Cette présentation se déroulera à travers un dialogue avec un plus jeune réalisateur dont l’un des films l’a plus particulièrement marqué au cours de ces dix dernières années. Ils sont douze au total à ouvrir ainsi le débat avec le public tout au long d’un week-end. Patrice Leconte invite Sylvain Chomet, Jean Paul Rappeneau invite Stéphane Brizé, Agnès Varda invite Abdellatif Kechiche, Claude Miller invite Bruno Dumont, Bertrand Tavernier invite Olivier Assayas et Robert Guédiguian invite Samuel Collardey.

Du 12 au 20 Février se déroulera le festival tout-petits cinéma : Le Forum des Images continue son éducation des plus petits au cinéma à travers cette quatrième édition de ce festival. Porjections sur grands écrans, ciné-concerts, performance et animations interactives, ce festival porte un regard ouvert sur le 7e art et est le moment idéal pour les enfants de se familiariser avec le grand écran.

Jusqu’au 24 février le cycle la fabrique du temps continue : Les souvenirs assaillent les films, du professeur des Fraises sauvages au passé hitchcockien qui hante tous ses protagonistes , le cycle la fabrique du temps est une plongée dans le cinéma et ses souvenirs, une réflexion privilégiée à travers la grande diversité de films sur le temps cinématographique.

Forum des Images, 2 rue du cinéma 75001 Paris. Métro : Châtelet-Les Halles. Tél : 0144766300

Infos pratiques

Les collages poétiques de Jacques Prévert à la MEP
Yalda Younes dans les pas d’Israël Galván à la Maison des Cultures du Monde le 11 février
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *