Cinema

« Le Mépris » s’affiche pour le 69ème Festival de Cannes

« Le Mépris » s’affiche pour le 69ème Festival de Cannes

21 mars 2016 | PAR Coline Renault

L’affiche officielle du Festival de Cannes est sortie ! En attendant la sélection officielle du 16 avril, cet avant goût éclatant de jaune est signé de la main des graphistes Hervé Chigioni et Gilles Frappier.

 

 

Pour la 69ème édition de Festival de Cannes, le festival affiche un plan vertigineux en hauteur où l’acteur Michel Piccoli poursuit l’ascension, de dos, des marches de la mythique villa Malaparte sur l’île de Capri. Derrière lui, l’immensité de la Méditerranée se confond vers les hauteurs avec le ciel, comme une fin infinie et inéluctable. Issue tout droit du film Le Mépris de Jean-Luc Godard ( 1963), c’est une image forte de sens, comme l’exprime le festival de Cannes dans un communiqué :

 » À la veille de son 70e anniversaire, en choisissant de s’afficher sous l’emblème de ce film à la fois palimpseste et manifeste, le Festival renouvelle son engagement fondateur : rendre hommage aux créateurs, célébrer l’histoire du cinéma et accueillir de nouvelles façons de regarder le monde. »  

A suivre le 11 Mai prochain.

Visuel : affiche officielle de festival de Cannes 2016.

L’agenda culture de la semaine du 21 mars 2016
L’Herne consacre un « Cahier » à Jean Cocteau
Coline Renault

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *