Cinema

Le Matrouz, un conte musical avec Simon Elbaz

25 juin 2010 | PAR Yaël Hirsch

Il a deux semaines la boîte à sorties vous parlait du film « Où vas-tu Moshé? » et du musicien et acteur Simon Elbaz. Ce dernier est également au coeur du film-documentaire qu’il a cosigné avec Annie Brunschwig. Une projection exceptionnelle du film « Matrouz » (en arabe « ce qui est brodé ») aura lieu le jeudi 24 juin à 20h aux cinéma « Les 3 Luxembourg » et sera suivi d’un court spectacle live.

Le Matrouz est un art qui repose sur sur l’entrecroisement de langues (l’hébreu et l’arabe avec le français, le latin, le judéo-espagnol) et de musiques (judéo-arabe, maghrébo-andalouse, orientale, médiévale…). Simon Elbaz interroge cette tradition et létend dans un film-documentaire qui prend les allures d’un conte. Le documentaire sera projete aux 3 Luxembourg, ce jeudi 24 juin, et sera suivi d’une rencontre avec l’équipe du film et d’un spectacle live.

« Le Matrouz », de Simon Elbaz et Annie Brunschwig, Maroc, 2010, 57 min, 20h, Les 3 Luxembourg, 67 rue Monsieur le Prince, Paris 6e, m° Odéon, RER Luxembourg, 6 euros, Tél. 01 46 33 97 77, Plus d’infos sur le film ici.

Les deuils simples d’Agnès Desarthe
6e édition et palmarès du festival pocket films
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *