
Le festival Parisfx débute aujourd’hui
Au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, les plus grands spécialistes de la création numérique sont réunis au sein du festival cinématographique et technique Parisfx qui débute ce soir et qui se poursuivra jusqu’à demain. Producteurs, réalisateurs, techniciens, étudiants s’y donnent rendez-vous pour comparer leurs expériences, découvrir leur travail et analyser les tendances passées et à venir.
Référence mondiale en terme de création numérique, les studios franciliens de Cube Creative, de Mac Guff, de Buf ou de Mikros Image sont réunis aujourd’hui et demain à l’occasion du festival Parisfx. Cette année, le rassemblement cinéphile permet au grand public de s’immiscer au sein des professionnels du secteur, spécialistes des effets spéciaux au cinéma, à la publicité et dans l’univers des jeux vidéos. Le public pourra notamment rencontrer les superviseurs et les producteurs des plus grosses productions cinématographiques récentes (Skyfall, Frankenweenie, Batman), ainsi que des images exclusives de films qui sortiront prochainement, de L’Odyssée de Pi d’Ang Lee à l’Upside Down de Juan Solanas.
De la simplicité récurrente et linéaire de l’univers de Woody Allen à la réalisation alambiquée et symboliste de la franchise James Bond, le générique, composante fondamentale d’une production cinématographique à la valeur injustement dénigrée, est également célébré au cours d’une soirée spéciale qui lui sera consacrée.
Cinéphiles de tous les pays, unissez-vous.
Visuel (c) : affiche du festival