Cinema

Le Festival international des très courts : 3 minutes pour convaincre

28 avril 2010 | PAR Cecile David

Une centaine de villes, soit un vingtaine de pays, accueilleront le Festival des très courts métrages pour sa 12ème édition qui se déroulera du 7 au 9 mai prochains.

A l’heure de la « génération speed », le Festival des très courts met à l’honneur des réalisateurs qui ne perdent pas de temps. Rassurez-vous, si le film est mauvais, vous en avez maximum pour 3 minutes de calvaire (hors titre et générique). 72 œuvres ont été retenues pour participer à une compétition divisée en deux catégories. En plus de la compétition internationale qui regroupe plus de 50 réalisations réparties sur 3 thèmes (la crise en fait partie), « Parole de femme » revalorise le « sexe faible » en lui donnant la parole. Dix récompenses, dont le fameux prix du public, seront attribuées aux plus belles créations. Hors compétition, les programmes « Around The Très Courts » méritent qu’on y prête attention. Chaque ville peut ainsi révéler au grand jour leurs productions locales autour de rubriques originales telles que « Ils ont osé » ou « Dites-le en musique ». Le réalisateur Philippe Muyl présidera le jury de Paris.

Festival international des très courts, à Paris : forum des Images, forum des Halles, 2 rue du cinéma-75001 Paris, renseignements au 01 43 49 62 46, 5 € la séance et 9 € le pass festival 3 jours.

 

Infos pratiques

Born Free de M.I.A de nouveau disponible sur YouTube
Supertramp revient sur scène pour ses 40 ans
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *