Cinema
Lambert Wilson maître de cérémonie au prochain Festival de Cannes

Lambert Wilson maître de cérémonie au prochain Festival de Cannes

03 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Un tweet de Gilles Jacob nous apprend que l’élégant acteur de Téchiné, Resnais, Doillon mais aussi Otoniente et des frères Wachowsky enfilera le smoking pour jouer les maîtres de cérémonie au 67ème festival de Cannes. Aucun doute que Lambert Wilson sera parfait dans ce rôle…

Lambert Wilson succédera donc à Audrey Tautou. Le président du Jury étant une femme, Jane Campion, le protocole voulait que ce soit un hommes qui endosse le rôle de maître de cérémonie. Le Président du Festival, Gilles Jacob, a annoncé avec une joie non dissimulée cette nouvelle sur son film twitter : « Lambert WILSON acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé! ». Et il a même émis le voeu que Wilson interprète un petit air d’opéra.

visuel : photo officielle de l’avant-dernier film d’Alain Resnais que Lambert Wilson était venu présenter à  Cannes

[Critique] « Nebraska » d’Alexander Payne : L’Amérique rurale et la vieillesse magnifiées avec humour et tendresse
[Chronique] « Go l’escargot go! » d’Elena et Jan Kroell
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture