Cinema

La TVA sur les billets de cinéma descendra à 5 %

La TVA sur les billets de cinéma descendra à 5 %

13 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que les distributeurs et les exploitants de salles craignaient que la TVA sur les billets de cinéma ne grimpe jusqu’à 10 %, dans une confirmation au magazine « Le Film Français« , la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti a assuré que ce serait au contraire ramené à 5 %, le 1ier janvier 2014.

Soulagement pour les lobbys du 7ème art qui craignaient que la TVA sur les billets ne grimpent de 7 % à 10 % l’an prochain, grevant encore les ventes qui ont baissé de 10 % entre 2011 et 2012. Dans un entretien au Film Français, relayé par la Fédération Nationale des Cinémas Français dans un communiqué, la ministre de la Culture a rassuré les cinéphiles et les professionnels : la TVA devrait au contraire descendre à 5 % pour donner un peu d’air au secteur.

Les soirées du week-end du 13 septembre
L’instant Lyrique : quand gastronomie rime avec Paris mais aussi harmonie
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *