Cinema

La cérémonie des BAFTA Awards récompense Un Prophète

22 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Les BAFTA Awards, ou Césars anglais, ont récompensé Jacques Audiard et son Prophète ce week – end. Première cérémonie étrangère qui sacre ce drame carcéral devant « Avatar » et « Le ruban blanc ». Un espoir pour les Oscars qui approchent.

 

Dimanche soir, « Un Prophète » a été sacré meilleur film étranger aux BAFTA Awards, British Academy of Film and Television Arts. Une grande première pour le film de Jacques Audiard qui dépasse « Un ruban blanc » de Michael Haneke dans une cérémonie étrangère. Ce triomphe pourrait bien renforcer les espoirs du réalisateur à remporter un Oscar le 7 mars prochain. Le film le plus primé de la cérémonie des BAFTA est « Démineurs » de Kathryn Bigelow. L’ex femme de James Cameron a obtenu six récompenses : le meilleur film, meilleur réalisateur, scénario, montage, son et cinématographie. Le film parle d’une unité de démineurs en Irak. « Démineurs » a d’ailleurs détrôné « Avatar » qui n’est reparti qu’avec trois trophées… La bataille des ex époux continuera aux Oscars. Du côté des acteurs, les BAFTA ont reconnu les performances de Carey Mulligan pour son interprétation dans « Une éducation » contre Audrey Tautou et Meryl Streep. Colin Firth a également été récompensé pour sa prestation dans le premier film de Tom Ford, « A single man ». L’acteur campe le personnage d’un professeur d’université abattu par la mort de son compagnon. Ce palmarès pourrait laisser entrevoir les futurs Oscars du 7 mars.

Du glamour pour aider Haïti
Palmarès de la 60ème édition de la Berlinale, Roman Polanski rafle l’Ours d’argent
Delphine Ameline

One thought on “La cérémonie des BAFTA Awards récompense Un Prophète”

Commentaire(s)

  • valerie

    J’avais adoré un Prophète, film anti taule, denonciateur de violence, manicheen à l’envers..je sais qu’il n’avait pas fait l’unaminité, mais moi je suis bien contente de cette info!

    février 22, 2010 at 14 h 56 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *