Cinema
Kristen Stewart: de « Twilight » à Woody Allen

Kristen Stewart: de « Twilight » à Woody Allen

10 mars 2015 | PAR Constance Delamarre

Alors que son prochain film Irrational Man n’est pas encore sorti (juillet 2015 aux Etats-Unis), Woody Allen annonce déjà le casting de son long-métrage suivant, au scénario et au titre top secrets, prévu pour 2016. La jeune actrice, récemment couronnée aux Césars pour son second rôle dans Sils Maria, sera donc dans le trio de tête, aux côtés de Bruce Willis et Jesse Eisenberg. Coup de clap sur Kristen Stewart.

Première actrice américaine a remporté un César le 20 février dernier, Kristen Stewart est sur tous les fronts pour cette rentrée 2015. Le 18 mars prochain, Still Alice de Richard Glatzer et Wash Westmoreland, sera dans les salles françaises et notre chère Kristen y jouera la fille de Julianne Moore atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle sera également engagée dans l’armée dans Camp X-Ray de Peter Sattler, film pas encore sorti en France, ainsi qu’à l’affiche du nouveau film de Kelly Reichardt, sans informations supplémentaires pour le moment, dans le rôle d’une avocate. Et jamais deux sans trois, nous la retrouverons aussi dans le prochain film de Drake Doremus, Equals, un thriller futuriste. A suivre de près.

Révélée très jeune en 2002 dans Panic Room de David Fincher, Kristen Stewart était avant tout connue pour incarner Bella Swan dans la saga cinématographique Twilight dès 2008 (visuel 2). De Sur la route au monde des contes dans Blanche-Neige et le Chasseur, en passant par Into the Wild ou Les Runaways, l’actrice américaine a déjà joué dans près d’une trentaine de films de genres bien différents. Elle nous a donc prouvé ses talents dans des rôles aux antipodes et c’est bien pour cela qu’elle est sollicitée par le tout Hollywood aujourd’hui, à l’âge de 24 ans seulement.

En 2009, elle avait déjà croisé la route de Jesse Eisenberg dans Adventureland (visuel 3), dans lequel ils formaient un parfait duo, à la découverte de la vie et de l’amour dans un parc d’attractions. C’est donc une nouvelle fois qu’elle jouera avec le héros de The Social Network, accompagnés ni plus ni moins du grand Bruce Willis, dans le prochain film de Woody Allen. Quand on connait la filmographie du réalisateur américain, on se doute qu’avec ce casting de choc, ce film connaîtra le succès escompté. Une carrière qui décolle en flèche pour Kristen Stewart.

Visuels © Alexis / Nayara Oliveira / Andrés Fevrier

 

 

[Chronique] « Chasing Yesterday » by Noël Gallagher’s high flying birds
Le Petit JT, premier journal télévisé pour enfants
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture