Cinema
Jérémie Duvall passe derrière la caméra

Jérémie Duvall passe derrière la caméra

21 March 2012 | PAR Melanie Bonvard

Beaucoup l’ont sûrement déjà vu jouer dans les films Le fils à Jo ou Mon père est femme de ménage. Mais Jérémie Duvall, à 18 ans, ne joue pas seulement la comédie.

C’est avec beaucoup de maturité que le comédien présente un projet de réalisation et demande le soutien de tous. Jérémie Duvall est déjà auteur de deux premiers courts métrages, dont un sélectionné au Short Film Corner 2010. A 18 ans seulement, le tout jeune acteur a déjà beaucoup de projets derrière lui. De la comédie à la mise en scène en passant par l’écriture scénaristique, c’est grâce à ces multiples arcs à son cou qu’il s’avère être un véritable petit prodige. Aujourd’hui, c’est en co-réalisation qu’il fait la promotion de son troisième film. Oscar Dorby, aux compétences esthétiques en storyboarding remarquables, se joint au projet. Avec une culture cinématographique et des influences bien marquées, Duvall s’avère un cinéphile assidu. Il promet un film à l’américaine aux airs de Kubrick, Hitchcock ou encore Kaurismaki et montre des envies manifestement très ambitieuses. Et toujours influencé par un cinéma typiquement américain la collaboration de ces deux jeunes réalisateurs est née après avoir vu le film Drive. Fascinés par le personnage interprété par Ryan Gosling, Duvall et Dorby ont voulu, à leur tour, mettre en scène un individu dont la dualité fait l’histoire du film. Les deux jeunes artistes concoctent donc un projet à l’encontre de ce qui est communément vu au cinéma français.

Le fameux projet de film de l’acteur-réalisateur-scénariste et son ami se nomme Obsession. Produit par Europicture, les deux collaborateurs demandent également un financement de la part des internautes. Il est à présent impossible de le contester: un projet artistique ne peut avoir la certitude d’être acclamé par le public que si ce dernier le soutient. Le film et son équipe ont pour objectif d’atteindre 5000 euros avant le 15 mai 2012 via le site Ulule. Alors, n’hésitez pas à donner un peu de votre personne dans ce projet jeune mais qui s’avère très intéressant. D’autant plus que la qualité du résultat est prometteur. Jérémie Duvall, par sa petite expérience en tant que comédien, a su convaincre des amis techniciens de se joindre au projet. Mais ce qui est encore plus alléchant dans Obession est que les deux co-réalisateurs ont l’honneur de mettre en lumière l’acteur Xavier Malik. Autant dire que le film sera de qualité d’un point de vue charismatique. Déjà très apprécié dans Des Hommes et des Dieux, Malik jouera ici un père ayant perdu sa fille morte d’une mucoviscidose. Le personnage, par son instinct paternel va alors se dévoiler complètement obsédé par ce décès, jusqu’à se juger responsable du drame.

Par son jeune âge, sa maturité et sa créativité Jérémie Duvall semble véritablement vouloir faire ses preuves et se montrer comme le nouveau prodige du cinéma français.

Visuel : libre de droit

 

Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti
Gagnez 5×2 places pour l’anniversaire de la Pizza Chaude le 29 mars
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration