Cinema
Javier Bardem dans le prochain James Bond

Javier Bardem dans le prochain James Bond

13 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Javier Bardem a mis fin aux innombrables rumeurs en confirmant qu’il incarnera bien le méchant dans le prochain James Bond. C’est lors d’un entretien avec la chaîne ABC, dans l’émission Lightline, que l’acteur espagnol a révélé cette information, déclarant « je suis très content. (…) Mes parents m’amenaient voir les Bond. Je les ai tous vu. Jouer ce rôle sera donc très amusant ».

Ce 23e opus de la saga du plus célèbre des agents secrets, dont le titre serait Skyfall, verra Daniel Craig reprendre le rôle principal, tandis que le réalisateur Sam Mendes (American Beauty, Les Noces Rebelles…) sera aux manettes. De plus, Javier Bardem vient s’ajouter à un casting déjà très alléchant, avec notamment Ralph Fiennes qui interprétera un autre méchant, et Naomi Harris dans le rôle de Miss Moneypenny. Enfin, on évoque très fortement la présence d’une française, Bérénice Marlohe, pour incarner une James Bond Girl.

L’annonce de Javier Bardem au casting, ne fait que renforcer l’attente autour d’un film, déjà très attendu et ce pour plusieurs raisons. En effet, en 2006, à la sortie de Casino Royale, le nouvel interprète de James Bond, Daniel Craig, avait fait taire les critiques en apportant une nouvelle dimension au personnage, plus brutal et plus ancré dans le réel. Cependant, le film suivant, Quantum of Solace, avait déçu par une intrigue poussive et un méchant pas si réussi, malgré son interprétation par Matthieu Amalric. Nous sommes donc impatients de voir si ce dernier opus relèvera la barre, d’autant plus que Sam Mendes est un réalisateur reconnu pour son talent, et promet un regard neuf sur un personnage qui fait désormais partie du Panthéon du cinéma.

Le début du tournage ne devrait pas tarder, pour une sortie à la fin 2012.


Gagnez 2 sacs de la marque Baobab
Jazz sur son 31 : Live Report Rosario Giuliani et Enrico Pieranunzi (11/10/2011)
Clement Fraioli

One thought on “Javier Bardem dans le prochain James Bond”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *