Cinema

Festival Paris Cinéma, du 3 au 13 juillet 2010

11 juin 2010 | PAR Geraldine Pioud

Soutenu par la Marie de Paris et présidé par l’actrice Charlotte Rampling depuis 2006, le Festival Paris Cinéma nous propose sa 8e édition, du 3 au 13 juillet 2010.

Depuis sa première édition qui se déroula en 2003 (sous la présidence de Costa-Gavras jusqu’en 2005, avant que Charlotte Rampling ne prenne la relève), le Festival Paris Cinéma n’a cessé d’affirmer sa vocation internationale. Par sa sélection de films, mais aussi par sa plate-forme de coproduction Paris Project (permettant à des projets étrangers de trouver un coproducteur français), ce Festival parisien s’ouvre au monde : cette année encore un voyage lointain, puisque pour sa 8e édition (et après le Brésil, la Corée, le Liban, les Philippines et la Turquie), Paris Cinéma a décidé de mettre le Japon à l’honneur.

Le Festival Paris Cinéma, c’est aussi des hommages. Cette année, plein feu sur l’actrice américaine Jane Fonda, qui a tourné avec les plus grands, de Fellini à Cukor, en passant par Lumet ou encore Godard, et sur le cinéaste Eugène Green, le poète du cinéma.

Le Festival Paris Cinéma propose également de nombreux événements gratuits : la Brocante Cinéma, les Traversées de Paris sur le 7e art, etc. Et à noter, par ailleurs, une grande journée Toy Story, le dimanche 11 juillet, qui permettra de re-découvrir, pour la première fois en 3D relief, les 2 premiers volets de la trilogie, avant de voir en avant-première Toy Story 3, également en 3D relief.

Le Festival débutera officiellement le samedi 3 juillet avec la Nuit du cinéma au Forum des images, et se terminera le 13 juillet au rythme d’un grand ciné-karaoké (Gratuit!) suivi d’un bal populaire jusqu’au petit jour au Centquatre.

Toutes les informations sur le site du Festival

Infos pratiques

Ginette Garcin s’en est allée
Festival les 3 éléphants du 10 au 13 juin
Geraldine Pioud

One thought on “Festival Paris Cinéma, du 3 au 13 juillet 2010”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *