Cinema
Festival International du Film à la Rochelle

Festival International du Film à la Rochelle

02 mai 2011 | PAR Aude Lallart

L’association du Festival International du film de la Rochelle présente la 39ème édition de la manifestation du 1er au 10 juillet 2011.

Avec des dizaines de projections par jour réparties dans différentes salles de cinéma mais aussi des lieux plus insolites comme le muséum d’histoire naturelle, plus de 70 000 spectateurs en 2010, environ 250 films dont 200 longs métrages de fiction, originaires du monde entier, en 35 mm, 16 mm, vidéo et en cinéma numérique. Le festival est non compétitif depuis sa création en 1973. Nuit blanche et petit déjeuner sur le vieux port, Bertrand Bonello en résidence, une saga du cinéma norvégien avec Erik Lochen et Joachim Trier ou encore des excursions au Mexique avec Juan Carlos Rülfo et au Tchad en compagnie de Mahamat-Salch Haroun… Cette année encore, le Festival International du film de la Rochelle se veut une fenêtre ouverte sur le monde, sur la création cinématographique, mais aussi un lieu de rencontre entre les artistes et le public.

A noter : avec deux programmes par jour, des ciné-concerts et des ateliers musicaux, des films d’animation hongrois, polonais, japonais inédits en France, le festival est accessible aux enfants de tous âges.

Médiapart accuse la Fédération Française de Football de discrimination raciale
Le château de Versailles, Vivaldi et Venise
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture