Cinema
« Emily » de Frances O’Connor rafle 3 prix au 33e Festival du film britannique de Dinard

« Emily » de Frances O’Connor rafle 3 prix au 33e Festival du film britannique de Dinard

02 octobre 2022 | PAR Yaël Hirsch

Le biopic retraçant la vie imaginaire de la mystérieuse écrivaine Emily Brontë,  premier long-métrage de Frances O’Connor a remporté le Hitchcock d’Or et le prix du public. Emma Mackey qui incarne Emily a également remporté le Hitchcock de la meilleure interprétation féminine. 

C’est sans surprise, donc, qu’à la fois le jury présidé par José Garcia et le public ont couronné Emily, film en costume sensible, rythmé et d’une finesse merveilleuse (lire notre live-report de la journée de festival de vendredi).

Le Prix spécial du jury Barrière est allé au film d’ouverture, The Almond and the Seahorse qui réunit un casting incroyable (Charlotte Gainsbourg, Celyn Jones le co-réalisateur présent à Dinard, donc, mais aussi Rebel Wilson, lire notre chronique de jeudi dernier) autour d’un sujet douloureux : la perte d’autonomie et de lien à la suite d’une maladie du cerveau.

Le très sympathique All my friends hate me, d’Andrew Gaynord a remporté un tout aussi sympathique Prix d’interprétation collectif (lire également notre chronique de jeudi).

Enfin, Rat de Sarah Gordon a remporté le prix du public du court métrage.

Visuel (c) WildBunch 

 

Les courts-métrages du Festival du Film slovène : des femmes entre contraintes et libertés
Célimène Daudet illumine l’Opéra de Limoges aux Zébrures d’Automne 2022 avec un répertoire haïtien méconnu !
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration